VEF Blog

Titre du blog : Du champignon, pauvre sotte!
Auteur : Leshaya
Date de création : 01-02-2005
 
posté le 13-07-2008 à 14:07:42

Monsieur Harari, I'll miss you - part 3

En fait, suite à un nouvel arrivage de phrases, il y aura finalement un quatrième article. Voici donc la 3ème partie des phrases de notre cher Harari, un prof de maths que je ne risque pas d'oublier. C'est Romain qui va être content. =D

 

 

¤ Plusse y'en a qui arrivent à l'heure, moinsse y'en a qui arrivent en retard.

¤ Pour calculer les volumes c'est la méthode des jambons. Mais là ça donne plutôt des frites, c'est bon le jambon frite?

¤ Moi j'ai un avis mais j'le donne pas parceque sinon vous allez dire: si le prof pense ça c'est qu'il faut penser ça. C'est pas faut d'ailleurs.

¤ Et là j'ai un coup d'bol: ça marche! Enfin la chance ça fait partie du talent. *il fait son beau gosse*

¤ Si vous avez rendez-vous avec un beau blond place de l'Opéra et que vous voyez arriver un brun, vous savez que c'est pas lui. Si vous voyez arriver un blond vous dites "Ah tiens, le mien il était beau."

¤ C'est quoi ce lundi [de Pâques] de férié là? C'était pas prévu dans mon emploi du temps! J'vais aller parler au pape moi.

¤ Une fonction, vous lui donnez un truc, elle vous rend autre chose. Une fonction qui rend pas, c'est qu'une sale voleuse.

¤ Ceci, contre toute apparence, est un disque. Bon il a pris un coup, ou il a pris du bide. Mince, merde, zut.

¤ Et là j'vais au dessin, j'prends mon jaune. Ah, non, orange. Très chic, ça fait seventies.

¤ Regardez, là ils sont symétriques. *montre son dessin au tableau* Bon faut cligner un peu les yeux. C'est de l'art contemporain.

¤ Elle diverge, ben elle diverge, c'est comme ça. C'est pas en passant en polaire que ça va changer. Ni en tapant dessus. C'est pas comme avec les gosses: les gosses tu tapes dessus, ils changent d'avis, c'est bien! Ou alors il font semblant...

¤ Comment qu'on fait? Ben on fait pareil sauf que y'a des différences.

¤  *sonnerie* Bon on va faire comme ça puisque ça a pas sonné. C'est pour toutes les fois où vous m'avez dit que ça avait sonné et que c'était pas vrai. C'est comme les bons, j'ai des bons Auchan avec vous.

¤ Bon alors là, je m'autocritique: il fallait mettre les trucs sur les machins. Voilà un phrase qu'elle est jolie.

¤ Je donne un million d'euros à celui qui sait faire ça.  Un million que je n'ai pas d'ailleurs - paye de prof - parceque même moi je sais pas faire ça, même Dieu s'il existe, c'est pas sûr qu'il sache.

¤ Il y a 14 groupes de 3 dont un de 4.

¤ On pourrait donc dire finalement que... Ouais, là on pourait pas de dire grand chose en fait.

¤ Rappel: diverge est un mot poli pour "n'existe pas".

¤ C'est la forêt vierge, là où tous les arbres se ressemblent... Il faut une boussole, là c'est ln et arctan. Unique comme boussole.

¤ Là on est en plein dans Astérix, la dernière intégrale qui résiste encore et toujours à l'nvahisseur, tindindin.

¤ Impossible de trouver si on n'a pas un but dans sa vie: 1+u². *rires* Après, se marier, faire des enfants... Vous verrez quand vous aurez envie de les taper sans le pouvoir.

¤ Théorème dit de "finis ton assiette". Sinon pas de ciné/théâtre/concert de rock.

¤ Le vecteur, on le fait vers l'avant ou vers l'arrière, c'est pareil. Chacun le voit comme il veut, c'est pas réaliste. C'est comme un tableau de Magritte.

¤ Linéaire, ça veut dire quoi? Ca veut dire qu'ici j'ai une forme linéaire.

¤ J'impose donc j'écris.

¤ Des fois j'oublie le goûter de mes filles. "on n'a pas goûté" qu'elles me disent. Ben moi non plus! Olala j'vais finir à la DASS.

¤ N'oubliez jamais que l'équation d'un truc c'est la condition pour que.

¤ Ce cas n'existe pas. Et il faut pas se géner hein! Si il existe pas, on dit "il existe pas".

¤ C'est pas la loi exponentielle mais presque. Vous lui donnez un p'tit coup de pied aux fesses, là, pouf, et elle est décalée.

¤ Ca devrait être un réflexe. Comme la grenouille quand on lui pince les fesse, là, elle fait de l'électricité. Quoi? C'est pas ça?!

¤ Le prof: Est-ce que rien est plus beau que rien?

moi: Ben oui

Le prof: Comment ça "ben oui"? Moi j'vous dit que rien est plus moche que rien.

moi: Ben vous avez mauvais goût.

¤ La matrice transposée a la même rang que la matrice soi-même. Par exemple toi-même t'es au 2ème rang, ben ton transposé aussi.

¤ C'est comme les balançoires à  deux. Comment ça s'appelle ça? Tape-cul? Ben si c'est ça. Quoi?! C'est pas un gros mot! Donc la matrice elle est comme le tape-cul.

¤ Si l'image de chacun est égale à son chacun, ça veut dire quoi? Ben ça veut dire qu'elle est déjà diagonalisée la matrice! Enfin!

¤ Attention! Faut pas perdre un mot là-dedans, chaque mot vaut son pesant de vinasse.

¤ e1, qu'est-ce qu'il dit? Je suis le premier vecteur de base. Pourquoi? Parcequ'il est le premier vecteur de base.

¤ Merci d'effacer le tableau, il vous en sera tenu compte. Ca peut toujours être utile le jour du jugement dernier.  

 

 

 

 

Commentaires

esuna le 14-07-2008 à 21:29:49
MDR !!! Trop fort !

C'était super la montagne ! Rien à voir avec nos montagnes d'immeubles !

Nous allons au pont de Charenton voir le feu d'artifice tout àl'heure, cool....

J'ai vu l'article de la rencontre vefienne que j'ai raté. De toute façon, j'aurais pas pu payer l'Hyppopotamus et vous auriez du vous cotiser... lol

Passe le mot pour la prochaine !

Mignon le mouton bourré :-D

Big bisouxxx ma belle.
Haudey le 14-07-2008 à 13:02:15
En fait, on était quelques uns à avoir gagné le billet pour un ou deux tours (dont moi avec mon ô combien magnifique 19, mais je reste humble, si je dis que j'ai eu 19 à ma première grosse dissert' c'est anecdotique, je vais pas m'étendre sur le fait que j'ai eu 19, parce que dire sans cesse que j'ai eu 19 serait fort prétentieux, n'est-ce pas?) mais il a fait semblant d'oublier. Et nous on a oublié de venir en cours les derniers jours =D.
Leshaya le 13-07-2008 à 21:25:22
Haudey=> Excellennnnt!! Rire Je suis sûre que vous avez pas fait de tour en papamobile, pas vrai? =P


Cordelia=> Oui oui en cours, à chaque fois qu'il sortait un truc je le notait sur mon agenda mais au bout de 4 pages pleines je me suis mise à les noter en haut de mes cours ^^ et j'ai tout tapé après Rire

Mais t'inquiètes, c'était un des seuls trucs bien de la prépa hein >.<
Cordelia le 13-07-2008 à 20:43:22
A force de nous raconter tout ça, je vais vouloir allez faire la même prépa que toi hahahaha ! Sauf que moi je fais L et que j'ai déjà un plan de carrière alors il faut plus que je lise tes articles je crois huhu... Ces phrases, tu les as toutes notées au fur et à mesure de l'année ?
Haudey le 13-07-2008 à 14:41:42
Logique inébranlable à chaque fois ><.

Celle de Pâques me fait penser à mon prof d'histoire. Sauf que c'était le jeudi de l'ascension. Donc, il était fâché parce qu'il voulait nous mettre un devoir et que s'il le faisait pas ce jeudi là il devait le reporter à la semaine d'après, et ça l'embêtait parce qu'on aurait eu plus de temps pour réviser (et demander le sujet à l'autre classe qu'il avait, accessoirement). Du coup en fait, il a commencé à nous faire un speech comme quoi il était fort probable qu'il devienne pape un jour, en tant que haut cardinal et ami intime de l'actuel, même qu'il avait déjà les fringues et tout pour. Et ça s'est terminé qu'il est venu habillé en pape pour le contrôle, et qu'il a distribué les sujets en disant qu'il nous aurait bien offert un tour dans sa papamobile mais qu'il avait pas envie maintenant et qu'il verrait à condition qu'on réussisse tous le devoir.