Un jour, on m'a demandé "mais ça veut dire quoi être amoureuse? Comment je saurais que je suis amoureuse de lui? Que je l'aime?"
Aimer quelqu'un, ça veut dire quoi finalement? Alors j'ai tenté une réponse. Bien sûr certains en auront peut-être d'autres, l'amour, chacun le ressent différement mais au final on a tous le même sentiment de manque quand la personne aimée n'est pas là, on attend impatiemment le moment de la revoir. La revoir. Rien que le fait de l'apercevoir arriver de loin remplit déjà le coeur de bonheur. On sait qu'on va passer des moments précieux. Chacun de ses regards nous valorise, sa main dans notre main nous réchauffe le corps entier, chaque baiser devrait être interminable, on ne le voit pas forcément comme il est, on valorise ses qualités pour atténuer ses défaut, car on sait qu'ils existent ces petits défauts qu'on a tous, mais ils finissent par nous amuser, on n'y prête moins attention, voire plus du tout, parcequ'on sent ce parfum qu'on aime tant et qu'il a mis pour nous, on lui a dit une fois qu'on aimait bien ce pantalon/cette veste, et même s'il ne l'aime pas spécialement il le/la met pour nous. Et nous on fait pareil. On met de choses que l'on sait qu'il aime, pour lui plaire, continuer à le séduire, voir cette lueur de désir dans son regard lorsqu'il nous aperçoit. Et quand il nous serre dans ses bras, on se sent si bien, en sécurité, on voudrait qu'il ne nous lâche jamais. On voit dans ses yeux qui brillent qu'il est aussi heureux que nous d'être là, ensembles, même si on ne fait rien de particulier ou d'intéressant, on est là ensembles. On n'est pas oligés de parler non plus. Juste être là nous remplit de joie, les silences ne sont pas tendus, on ne cherche pas à les briser. Pas besoin de mots, juste un regard, un bisou dans le cou et on se sent frémir. Puis quand vient le moment tant redouté de la séparation, on le fait durer, on grapille de précieuses secondes avec l'être cher, mais finalement on doit bien se séparer, un dernier bisou et le métro emporte l'un de nous, et on sent notre coeur se serrer, on repense à ces moments passés ensembles pour les graver dans notre mémoire et pouvoir se les repasser en attendant de le revoir, et enfin on se décide à bouger pour rentrer mais sans pouvoir le sortir de notre mémoire, car il nous manque déjà. On voudrait tout partager avec lui, se réveiller tout les matins à ses côtés, quitte à voir ses chaussettes qui trainent, on s'en fiche, il est là et il nous regarde avec les yeux de l'amour, on se sent belle et aimée et ça, ça n'a pas de prix. Ca remonte le moral, ça gonfle la confiance en soi, ça booste l'estime personnelle, ça encourage à faire mieux pour qu'il soit et reste fier d'être avec nous. Pour toujours voir cette lueur dans ses yeux. Pour continuer à être avec lui, le plus possible, tout le temps.
Je ne sais plus qui a dit qu'être amoureux c'est regarder ensembles dans la même direction. C'est un peu ça. Envisager un futur avec lui (ou elle), partager des passions, faire découvrir des choses à l'autre, rire des mêmes bêtises, entendre une phrase quelconque, puis se regarder, et se comprendre sans mot, juste un seul regard, et sourire. Sourire parcequ'on sait que l'autre pense comme nous, on sait que nos deux esprits sont ensembles, on sent nos mains qui se serrent plus fort, on ressent sa joie, alors la chaleur nous envahit, la plénitude, l'amour. On le serre contre notre coeur, parcequ'il est à lui maintenant, et son image nous suit partout, tout le temps.
Voilà, l'amour c'est ça.
Je T'aime.
Commentaires
je vous souhaite tout plein du bonheur et encore plus ! C'est beau les gens qui sont amoureux ... Tu décrit ça très bien, mieux que je ne pourrai le faire pourtant c'est pas faute d'avoir essayé XD Et puis la photo est très belle !
Bizouxx
je vous souhaite de vous aimer au moins autant de temps que nous...15ans !!! DEJA... ça commence a compter non?
vous êtes so cuuuuuuuute ^^
continuez comme ça
bonne semaine!
mon coeur, j'avoue que ca exprime bien le sentiment que je resens pour toi, c'est une bonne definition de l'amour :-p
Je T'AIME delf :-)
ps: je laisse trainer mes chausettes???
c'est mignon...
et penses tu qu'il y a une différence entre "aimer" et "être amoureux" ? pour moi il y a une différence, je peux être amoureuse plein de fois juste un moment.. mais "aimer" c'est plus rare
bonne soirée
bidulette
Saint-Exupéry.
Tant qu'on a pas vécu ce sentiment, on ne peut malheureusement rien dire finalement.... mais je suis heureuse de te voir nager dans le bonheur ^^
Il est doué ce garçon lol