Vous savez, celles qui disent des trucs du genre "1 seconde de retard ralentit tout le monde" ou "retenir les portes retarde toute la ligne" ou ce genre de choses?? Eh bien je pense qu'ils devraient en créer une nouvelle "se suicider fait gravement chier un grand nombre de personnes."
Si vous n'en avez pas entendu parler (et c'est fort probable) sachez qu'un CON*ARD s'est suicidé à gare du nord, ligne 4, peu avant 17h30. Et moi j'étais dans le métro qui venait de passer gare du nord...
Je rentrais donc de la fac (pour une fois que j'avais cours, malgré les grèves!), Romain m'abandonnai à gare du nord (justement) pour aller prendre le rer tandis que je continuais, enfin pas longtemps. Juste après avoir quitté la sation le train s'arrête, noir total pendant plusieur minutes. Euuuuh.... Puis 2 ridicules lumières s'allument, annonce du chauffeur "mesdames et messieurs, veuillez patienter, svp, je n'ai pas d'information pour le moment" Okéééé...
J'envoie un sms à mon chéri, je commence à me poser des questions... Quelques minutes plus tard, toujours pareil "mesdames et messieurs, veuillez patienter, svp, je n'ai pas d'information pour le moment" et ce régulièrement jusqu'au moment où, après 3 ou 4 annonces identiques: "Suite à un accident grave voyageur, nous vous demandons de bien vouloir patienter, je n'ai pas d'autres informations pour le moment." Raaaa.... En plus y'avait pas mal de monde, tous les siège (y compris strapontins) étaient pris plus quelques personnes debout. "Mesdames et messieurs, veuillez patienter, les pompiers viennent d'arriver".
Oui non mais là ça fait plus d'un quart d'heure que le mec est mort, ils espèrent faire quoi? Virez le corps et repartez bon dieu! (surtout qu'il me restait 3 stations avant le changement -_-'') Et puis un clostrophobe a commencé à se manifester, marvelous. Haha, en plus on crevait de chaud aussi.
Au bout d'une bonne demie-heure on entend des talkies parler sur les voies, et une des 3 jeunes personnes de genre masculin très typé racaille qui d'ailleurs s'était un peu trop approché de moi à mon goût commence à bastonner la porte du métro pour qu'on l'ouvre, la madame RATP crie que ça sert à rien, il faut se calmer et blablabla, et le mec continue à taper en disant y'en a marre, ouvrez-nous maintenant et BLABLABLAAA, je vous cache pas que tout ça était légèrement flippant.
Et une fille choisit ce moment pour faire un malaise, c'te blague. Finalement les portes s'ouvrent, une madame ratp monte histoire de voir si y'a pas une 2ème morte et nous autres on doit sauter plus d'un mètre sur les voies, entre le mur et le train (c'est petit comme espace, je vous le dis) avec les planches qui sont loin en bas et qui ont pas l'air super solides, les murs et le sols noirs de crasse, avec mon manteau blanc je vous raconte pas. Bref, je me decide, je m'assoie sur le bord du wagon et me laisse glisser en évitant de me casser la gueule. On marche jusqu'à la station d'après (oui on s'est tapé quasi une station à pied, wonderfoul.) On arrive donc à Barbès Rochechouart, les quais noirs de monde, une madame RATP me dit "allez voir à l'acceuil pour qu'on voie pour le remboursement du pressing pour votre manteau" oui merci, effectivement il est un peu plein de traces noires alors qu'il devrait être blanc partout c'est siouper HAHA.
J'arrive donc enfin sur le quai, je monte les escaliers et là, j'avoue je craque. Heureusement que mon chéri m'avait textoté régulièrement, j'avais atrocement besoin de lui, là je l'appelle paske évacuer toute cette tension accumulée quand même hein bon. Surtout qu'en arrivant devant le guichet j'entends le monsieur dire qu'il y en a pour encore 2 ou 3h, j'étais bien contente de plus être dedans. Je finis dans un bureau où une gentille madame me donne un verre d'eau, remplis un papier pour mon manteau, et je finis par repartir. A pied. Oui, j'aurais pu prendre la 2 mais là j'avais eu ma dose de métro pour la journée donc j'ai fini en pieds + bus surtout que c'était pas super loin de chez moi quand même heureusement. Juste avant d'arriver chez moi je craque et je m'arrête dans la boulangerie acheter un délicieux pain au chocolat aux amandes et un trucs avec 3 gros choux garnis avec du caramel par-dessus sur lesquels je me permet de rajouter 3 tonnes de chantilly, et je peux vous dire que ces 2 délices culinaires font du bien par où ça passe et franchement ça fait bien plaisir.
Et pour se faire un plaisir des yeux aussi, on s'autorise un petit Johnny Depp, soyons folle! =P
Bref, voilà donc le résumé d'une journée un peu plus monvementée que prévue, tout ça à cause d'un crétin qui se suicide à une heure de pointe non mais franchement y'a des moments pour se suicider aussi merdalors!!!
Sinon pour parler d'autre choses, je suis à la fin de hésitation, le tome 3 de la sage Twilight, et franchement déjà je me demande comment ils vont adapter le 2ème tome puisque la moitié se passe dans la tête de Bella, et franchement dans les tomes 2 et 3 j'ai trouvé que Bella avait parfois des réactions très très débiles et que franchement elle était pas fut-fut! Voir même très con! (spoile: par exemple, après la scène avec Laurent et les loups j'avais capté DIRECT que Jacob et la bande à Sam étaient des loups-gartous!! Elle met 300 ans et en plus il lui faut de l'aide!! C'est comme quand elle saute de la falaise aussi, une flamme sur l'eau, mais c'est Victoria bon dieu, t'es débile ou quoi ma pauvre! C'était un peu énervant ça. Et puis quand elle veut obliger Edward à pas se battre contre les nouveaux-nés, non mais vas-y empêche Jacob et Alice d'y aller tant que t'y es ma cocotte!! Raaaaa Bref. Spoile plus.) Enfin au moins il se passe plus de choses dans le 3ème.
Sur ce, bon week-end les gens, je vais me remettre de mes émotions!
Commentaires
Dure journée en effet, mais une pensée quand même pour la personne qui s'est suicidée! à mon avis elle devait être bien malheureuse et moins chanceuse que toi, tu ne crois pas?
Comme l'a dit Boubi, ton article reflète vraiment l'égocentrisme et l'immaturité d'une fille qui de toute évidence n'a jamais été confrontée au suicide et à la dépression, ou tout simplement à la souffrance profonde ... c'est bien triste. Plutôt que d'avoir une pensée pour cet homme, une réflexion sur la souffrance qui peut mener à ça et sur ce phénomène en notre société moderne, tu penses juste à ton manteau et à ton retard. Cet évènement aurait pu être pour toi le tremplin d'une conscientisation mais il semblerait que c'eut été trop pour ton niveau de maturité et ton sens bien étriqué des autres ... tu ne t'en rendra pas compte, mais au regard d'une conscience qui connait l'humain, ton témoignage est on ne peut plus navrant et reflète hélas le niveau de conscience de bien trop de nos contemporains ... j'espère que tu ne supprimera pas ce commentaire, il ne servira à rien contre ce que je dénonce, hélas, mais a tout autant sa légitimité que les autres, et je ne t'ai pas insulté. En espérant qu'un jour tu te décentralises un peu de ton petit moi. Cordialement.
ah oui ! et sans vouloir être irrespectueuse, c'est vrai que j'en ai connu des "suicides" en 25 ans de vie parisienne et après j'ai connu la même chose avec les trains !!!!!! c'est GAVANT !!!! mais je mangerais bien ton petit pain au chocolat aux amandes; hummmmmmmmmmmmmm
bizzzzzzzz
les suicides de ce genre ça arrive très très souvent drôle de méthode ... ça fait un sacré bordel à chaque fois bien-sûr
Bon week ma belle !!!!!!
ouaa mouvementer en effet
Jessayerai de penser a toi quand je sauterai sous un train moi :s mdr
Ah donc, si la vitesse m'a trompée et a aussi trompé la maman de Leshaya, c'est que ça va, je ne suis pas encore folle, ça me rassure !
J'ai vu le reportage! C'est vrai qu'à la vitesse à laquelle s'est passée on aurait pu croire que c'était moi!! Sauf que maintenant j'ai re-coupé mes tiffs donc j'ai pu les cheveux attachés!! XD
C'était quelqu'un qui te ressemblait pas mal alors !!! (En même temps, je ne t'ai vue qu'en photo, mais j't'assure, dès que j'ai vu la personne, j'ai cru que c'était toi !)
Regarde là, c'est quand ils demandent "D comme...", et qu'une personne répond "Désastre" : reportage
Quoi??!! Je serais passée à la télé et j'ai dit "désastre"??!!
Rhalala ces paparazzis...
Oui j'ai vu ça, ma mère aussi a cru que c'était elle mais en fait non. J'ai reregardé le JT sur le net et je confirme: c'est pas elle ^^
En plus elle elle prend plutôt la ligne 13 pour venir dans Paris si je ne m'abuse.
J'ai déjà eu le tour en TER, en revenant de la fac, c'est vrai que c'est pénible ! Mais au moins, en TER, on peut ouvrir les fenêtres et on n'est pas dans l'obscurité complète !
Mais malheureusement, le gars qui s'est suicidé n'a pas choisi son heure à son avis... S'il s'est suicidé, c'est qu''il était complètement au fond du trou et il ne s'est pas dit "Tiens, j'vais attendre ce soir 23h"
En parlant de métro, j'ai vu, à l'instant, un reportage sur le RER D (au JT de 20h sur TF1) où ils interviewaient des gens sur ses nombreux retards, et une jeune fille a dit "Désastre", me semble que c'est Ane-So, non ?
Oui j'étais très stressée quand j'ai écrit l'article, m'enfin le mec a quand même choisi de mourir, je vais pas pleurer sur son sort non plus, et y'a des gens qui ont réagi bien plus violemment que moi. J'ai pas vu de poussette (heureusement d'ailleurs, les pauvres mères la galère que ça aurait été surtout sur ces ridicules planches dans ce ridicule espace) mais bon certaines personnes s'entraidaient y'a pas eu d'autre casse je crois.
Sinon j'ai pas encore récupéré le manteau mais bon c'est secondaire quoi, du moment que tout le monde va bien (sauf un mais c'est son problème et excusez-moi de ne pas arriver à compatir! Je suis pas obligée de pleurer sur le sort de tout le monde non plus! Surtout si ils ont eux-même choisi l'heure et la façon de leur mort afin de faire chier le plus de gens! Ça je m'en souviendrai de lui oui! Mais pas en bien! Et je trouve qu'il aurait pu choisir un autre moment que l'heure de pointe pour ça, je vais pas m'excuser de penser que les gens qui se suicident en faisant chier le plus de monde possible sont des cons.)
Et j'ai aussi pas compris pourquoi ça a pris autant de temps, le mec est mort ben il est mort quoi, on nettoie, on l'emmène à la morgue et le métro repars!
Sinon esuna, non Johnny n'est pas venu malheureusement
Rhoooooooooo laaaaaaaaaaaaa !!!!! Et une station à pieds en plus ! ça craint.... et s'il y a des personnes âgées, handicapées, des futurs mamans, des bb à porter + poussettes..... bon, ok, y'a pas le choix mais pourquoi ça prend tant de temps, franchement ? Les pompiers arrivent, enlèvent le dcd et le métro devrait repartir aussitôt, non ?
Ton manteau, tu l'as récupéré du pressing et les tâches sont parties ? Sinon, tu leur écris surtout.
Et puis, dis donc, Johnny ne s'est même pas libéré pour voler à ton secours !?! lol
Allez, ma Belle, c'est termined !
Big bisouxxxxxxxx et passes un super week-end !
J'adore ta manière de dramatiser ton petit quotidien minable et materialiste par rapport à celui de qqun qui vient de se donner la mort.
oO Ba Daydoune ! Je comprends que cela puisse te faire chier, mais de là à traiter celui qui s'est suicidé de connard....Moi aussi, j'ai deja vécu à peu près le même truc, j'allais à la gare, et un mec s'était suicidé à la station, je te raconte pas la vision d'horreur sur les rames....Mais ça m'a pas enervé.
Et puis même si il a mal choisi l'endroit, en général les suicidés le font dans les métros pour qu'on se souvienne d'eux, en bien ou en mal...
Enfin voilou !
Rhoo ma pauvre Dédénounette!! Que d'émotions!! N'empêche c'est déjà arrivé plusieurs fois à mon père!!^^
Allez, n'y pense plus!! Pense plutôt à où nous serons dans 34 jours!! ^^