posté le 30-04-2007 à 22:05:38
Où l'on monte une grue en tout bien tout honneur...
Réflexion en arrivant sur Paris dans un des nombreux embouteillages qui s'étend et s'étire lorsque l'on désire pénétrer {en tout bien tout honneur} le centre de la ville sus-nommée {en tout bien tout honneur - bis} :
Une grue, c'est quand même 'achement grand, je me demande comment ils font pour monter ça, leur faut-il une deuxième grue ?
*Si Oui, ben alors les premières grues, ils les ont monté comment ? Avec leurs petits bras musclés ? Laissez-moi rire, on nous ment, c'est tout.
*Si Non, ben elles doivent arriver toutes montées déjà, mais bon, j'ai jamais vu de camions transporter de grues moi, et vu la taille, ça devrait pourtant pas passer inaperçu, Tudieu!
Alors bon, moi je pense qu'il y a un mystère entourant le montage des grues, jamais je n'ai vu une grue en cours de construction, elles apparraissent au matin, fièrement dressées dans le ciel matinal, nous narguant de leurs morceaux de métal étincelant.
Dernière hypothèse la grue est un animal, ou du moins un être vivant doté d'une autonomie propre, ce qui expliquerait nombres de ses déplacements. Enfin bon c'est une hypothèse comme une autre.
Le pire c'est que je ne suis visiblement pas la seule à me poser la question, cf
ici.
Commentaires
Kikoo.
D'apres mon papounet-chef de chantier, il y a un un camion spécial appelé 'camion-grue' (loule), qui a un bras téléscopique qui assemble les blocs de grue. Chaque bloc fait quelques mètres de hauteur (me rappelle plus), et ils sont reliés entre eux par 2axes+goupille(s), montés par un ouvrier a l'interieur des blocs (si vous observez bien, il y a un escalier à l'interieur de la grue), jusqu'à finir par le mat.
En plus ca paraissait evident pour mon pere oO.
{pb DEFINITIVEMENT resolu au suivant!!!!}
Voili voilou et gros bizoox.
osef ? osef !!
bon sinon plus serieusement je confirme .. ca arrive couché et ca se déplie grace a un systeme de merde qui nous a vallu un control de SI
ps : SI SUX !!!
kiss
Bah ... il y a une échelle pour monter dans la cabine ? ^^
ça résoud pas le pb de savoir comment y monter... (parce que non non elles ne sont pas télécommandées...attention, la grue n'est pas un jouet!)
et voila mystere de la grue à été découvert ^^!
on dormira moins bête ce soir !! Marciiii kecoeurita !!!
MDR ^^
et tout ça à cause de ces maudits embouteillages!! Y a pas à dire Dayday, tu réfléchis trop!! LoL =)
Ne me parler pas de grue. C'est la vue de chaque jour devant ma salle de travail... En plus elle tourne au dessus, ça fait peur... Je confirme, il l'amène sur un camion qui ensuite à un sytème de levage pour la monter et la déplier. Auparavant ils ont fait un socle en béton solide pour la poser. Oui je suis au fait de l'actualité, je vis dans les travaux chaque jour de travail et cela encore pour quelques mois...
Pour monter ? Bah ... Ya les moteurs pour ça ! lol
Peut-être que ca arrive plié par convoi exceptionnel, qu'ils fixent le socle mais comment font-ils pour déplier ?
Réfléchir à 23h38 c'est dur !
Moué, c'est vrai que quand on lit sur le coup on se demande.
Apres en réfléchissant, j'pense que sa doit etre un truc qui se plit ? Genre comme le camion de pompier (pour reprendre le com' précédent )
Mais c'est vrai que c'est marrant comme "mystere" ... On en voit pas ce monter lol
Donc autre hypothese : Les grues sont des fleurs ... elles poussent tous simplement
ouai deja ils la mettent la nuit ! hop hop ni vu ni connu jtembrouille !
mais cest vrai quil y un enorme mystere sur les grues !
Je me suis psoée la même question e voyant les grues près du lycée^^
Il me semble que le mât et que la barre horizontale arrivent par convois exceptionnels. Maintenant, comment les assemblent-ils, ceci est une autre histoire !
L'échelle du camion des pompiers ? et puis ils attendent la nuit, c'est comme le père Noël !
ya pas d'ascenceur?