VEF Blog

Titre du blog : Du champignon, pauvre sotte!
Auteur : Leshaya
Date de création : 01-02-2005
 
posté le 15-05-2007 à 19:54:53

Monoxyde de dihydrogène: attention danger!

On ne nous dit pas tout.
On nous empoisonne. En cachette.
Mais enfin je vous dévoile la vérité. Oui! Enfin!
Aujourd'hui, vous saurez.  


    Le monoxyde de dihydrogène est un composé chimique incolore et inodore, également dénommé par certains oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène, hydroxyde d'hydronium, ou simplement acide hydrique. Son constituant de base est le radical instable hydroxyl, qu'on retrouve dans de nombreux composés caustiques, explosifs et toxiques tels que l'acide sulfurique, la nitroglycérine et l'alcool éthylique.
Malgré le danger représenté par ce produit, il est encore utilisé largement :

    Les différents gouvernements (dont bien sûr le gouvernement américain) ont refusé de bannir la production, la distribution ou l’utilisation de ce produit chimique dangereux en raison de «la santé économique des nations». En fait différentes organisations militaires de part le monde mènent des expériences à base de DHMO, et créent des dispositifs de plusieurs millions d’euros pour contrôler et utiliser le monoxyde de dihydrogèneen cas de guerre. Des centaines de sites de recherches militaires reçoivent des tonnes de DMOH via un réseau de distribution hautement sophistiqué. Beaucoup en stockent même d’énormes quantités pour un usage ultérieur.  

Les risques associés au monoxyde de dihydrogène:

Les conséquences du monoxyde de dihydrogène sur l'environnement:

En raison notamment de l'usage général qui en est fait dans l'industrie, le monoxyde de dihydrogène est impliqué chaque année dans de nombreuses atteintes à l'environnement. Bien que la plupart de ces accidents soit inévitable dans l'état actuel des technologies, il ne fait pas de doute que la présence de monoxyde de dihydrogène accroît à chaque fois les dommages à l'environnement.

Parmi les effets les plus souvent cités du monoxyde de dihydrogène sur l'environnement on peut retenir:


Maintenant que vous savez, méfiez-vous.
 

Commentaires

esuna le 17-05-2007 à 13:04:26
j'en avais entendu parler et oui, ça craint !

Merci pour ton comm sur "la jeunesse"smiley_id119154 Tu me comprendras encore mieux dans quelqus annéeslol_2

smiley_id118698
elliott le 16-05-2007 à 12:12:05
je suis d'un alergique aux sciences... bouark! mais là, j'ai tout lu, c'était super intéressant, même si au début je comprendais rien de tout... quand il s'agit de notre planète et de "notre prochain", ça m'intéresse toujours!

en tout cas merci du renseignement, j'me coucherai moins bete ce soir! même si je suis pas sûr d'arriver à tout retenir...
kecoeurita le 15-05-2007 à 21:56:31
De toute façon, pour moi tout ce qui est monoxyde je m'en méfie toujours... Colere
Laeti le 15-05-2007 à 21:41:08
oups... en fait y'en avait 163... au moins c'est zoli ^^


oui c'est l'absinthe...bah su j'ai peur ^^

@ 2m1! (2pieds)
Leshaya le 15-05-2007 à 21:20:26
Mon Dieu cette fille est folle. (ou elle a du temps à perdre mais comme elle n'en a pas nous revenons forcément à la première affirmation.)

Est-ce que quelque part dans le bouquin qui regoupe toutes les madames flowers de la France et autres pays francophones environnants, tu as vu comme description "50 étamines"? Ben nion! C'est 12 étamines, moins de 12 étamines ou plus de 12 étamines!

Roooo alors madame enfin voyons! Moi j'ai vu qu'il y en avait plein j'ai fait "hop c'est bon là, n étamines, on colle tout en même temps et basta xD"

lol Langue

(alfred jarry il parlait pas de l'absinthe par hasard? N'ayons pas peur de dire ce qui est! ^^)
Laeti le 15-05-2007 à 21:06:45
également appelé acide oxhydrique, ce fléau avait déjà été dénoncé par Alfred Jarry:

"...ce poison, le monoxyde de dihydrogène, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre toutes les substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur,[...], le trouble"


on en apprend tout les jours. Faites circuler...


PS: finalement j'ai compté 123 étamines, en plus j'en ai perdu quelques unes donc en tout doit y'en avoir 130 environ. Fallait me le dire plus tôt que c'était pas la peine de tout compter! déjà que je me suis farcie les 50 étamines du bouton d'or! grrrrrrrr. (dsl complètement HS)