VEF Blog

Titre du blog : Du champignon, pauvre sotte!
Auteur : Leshaya
Date de création : 01-02-2005
 
posté le 26-06-2009 à 14:46:46

Le seul homme gris du monde est mort.

C'est une grande perte scientifique.
Trève de plaisanterie, c'est surtout une grande perte musicale. Qui nous fera le moonwalk, qui fera des tubes comme il en a fait et des pas de danses exceptionnels? Il est irremplaçable dans le monde de la musique, il détient tous les records!

 

 

 

  Star planétaire et "roi de la pop", Michael Jackson est mort jeudi à l'âge de 50 ans dans un hôpital de Los Angeles où il avait été admis en urgence à la suite d'une crise cardiaque, un décès brutal qui a provoqué une onde de choc dans le monde entier.

 

"M. Jackson a été transporté à l'hôpital. Il avait perdu connaissance lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (21H26 GMT) cet après-midi", a déclaré un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral.

Selon le Los Angeles Times et le site internet people TMZ.com, qui le premier a annoncé la nouvelle, Michael Jackson a été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills, un quartier riche de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier dernier.

 

 

L'hélicoptère transportant le corps de  Michael Jackson quitte le 25 juin 2009 l'hôpital de Los Angeles

Il a été transporté en ambulance à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), à quelques kilomètres de là.

Le porte-parole s'est refusé à toute précision sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée, sans doute dès vendredi.

Peu avant 19H00, la dépouille -- enveloppée dans un linceul blanc -- a été conduit à la morgue de Los Angeles, un transfert retransmis en direct par les télévisions locales.


Un des frères de Michael Jackson, Jermaine, a lu un communiqué devant la presse à l'hôpital selon lequel les médecins ont tenté de ranimer son frère pendant une heure, sans succès. Le visage ravagé, il a évoqué un "arrêt cardiaque".

Le monde du showbiz a chanté à l'unisson les louanges de "l'une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de la musique", selon le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger. Quincy Jones, le producteur qui a fait de Jackson une pop-star mondial dans les années 1980, s'est dit "totalement bouleversé", tandis que Madonna a avoué "ne plus pouvoir (s)'arrêter de pleurer".

Les hommages sont aussi parvenus de gouvernements étrangers.

Au Japon, où la popularité de Jackson était énorme, plusieurs ministres ont fait part de leur tristesse. En Afrique du Sud, la Fondation Nelson Mandela a regretté cette "disparition prématurée".

Alors que toutes les télévisions américaines rivalisaient d'éditions spéciales, des centaines d'admirateurs, beaucoup portant des T-shirts à l'effigie de leur idole -- certains même déjà imprimés pour l'occasion--, se sont rassemblés tout l'après-midi devant l'hôpital.

Mêmes scènes à l'autre bout du pays, à Harlem, devant la légendaire salle de concerts "Apollo", haut lieu du rythm'n'blues et la musique soul.

Le décès du "roi de la pop" intervient alors qu'il espérait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une cinquantaine de concerts.

Depuis son acquittement en Californie en 2005 au terme d'un retentissant procès pour attouchements sexuels sur mineur, Jackson avait vécu quasiment retiré du monde, notamment à Bahreïn et à Las Vegas.

 

Fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de l'ambitieuse série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, jurant que cela n'avait "rien à voir" avec la santé du chanteur.

Un des ex-managers de Jackson, l'homme d'affaires tunisien Tarak Ben Ammar a cependant accusé des médecins "charlatans" et "criminels" d'avoir profité du fait que la star était un "hypocondriaque" se bourrant de médicaments.

Doté d'une voix reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste était déjà célèbre avant l'âge de dix ans, grâce au groupe familial "Jackson Five", avant de passer progressivement au statut de star planétaire avec des albums comme "Off The Wall" et surtout "Thriller" (1982), l'album le plus vendu au monde.

source: AFP

 

 

Commentaires

madisonbloggarden le 26-06-2009 à 15:38:39
salut à toi

je passais par là et j'ai survolé car peu de temps à mouah ! et j'aime beaucoup ton blog

a bientot

Madison
MeilaZic le 26-06-2009 à 15:04:51
Franchement je connaisais pas tout son répertoire musicale, à part "Thriller", "Beat it" et d'autre dont je connais pas les titres, mais peut être les airs, finalement je connaissais pas grand chose. Je ne suis pas particulièrement attristée. Dommage qu'il ait fait autant de transformations physiques, il n'en n'avait pas besoin.


Image and video hosting by TinyPic