VEF Blog

Titre du blog : Du champignon, pauvre sotte!
Auteur : Leshaya
Date de création : 01-02-2005
 
posté le 29-06-2009 à 21:21:50

Comment survivre pendant les soldes.

/!\ ceci est un article typiquement féminin.

(oui j'ai beau être une geek je n'en reste pas moins une fille.)


 

 

 

Ça y est, l'été est là, et toi, fille, tu penses plage, nouveau maillot, huile au monoî, mojitos, lunettes de soleil et beau gosse en maillot. Ta vie va reprendre un rythme normal (lever: 11h, objectif: être plus bronzée que la fille à côté)  Tout un programme. mais avant cette débauche de détente une épreuve terrible t'attend : les soldes!

 

Pour échapper au pire, profiter des bonnes affaires dans la joie et la bonne humeur, et éviter la foule dense des hystériques, on fuit le week-end et les premiers jours (qui sont maintenant passés, tout va bien.)

Certaines préfèrent attendre le dernier moment pour avoir moins de foule et être certaine d'avoir les prix les plus intéressants (tout vient à point à qui sait attendre comme disait la tortue), mais le risque est d'avoir peu de choix et de ne plus trouver sa taille. Bref, une ou 2 semaines après le début, c'est le bon moment (oui oui les filles, c'est maintenant!)

 

Maintenant que vous savez quand y aller, il faut préparer la tenue de combat. Il y a quelques règles fondamentales à respecter pour vivre ces instants dans les meilleures conditions.

 

  Chose fondamentale: les chaussures. Oui, tu vas marcher toute l'après-midi (voire la journée), piétiner dans les files d'attente d'essayage et aux caisse, t'extasier devant ce supeeeerbe petit top à moins de 10€ en sautant sur place. Si tu ne veux pas rentrer chez toi le soir avec des ampoules sur tous les doigts de pieds, des cors un peu partout et des pieds si endoloris que même 40 min dans un bain de pieds relaxant avec tous tes produits dedans ne te soulageront pas.

Souviens-toi: ne mets pas de talon. Mets des chaussures plates, et relativement confortables.

 

Porte de manière générale des vêtements simples et faciles à enlever (tu regretteras fortement d'avoir mis ta si jolie chemise avec 19 boutons quand tu devras essayer des vêtements dans 12 magasins différents...) et choisis une tenue dont le haut peut s'accorder facilement. Oui parceque si tu met ton débardeur léopard avec ton corsaire orange, quand tu te verras avec ce joli petit cache coeur rayé tu te trouveras un air de Barbie habillée par ton petit frère et tu risques de rater l'affaire de l'année. La loose totale quoi.

 

N'oublie pas non plus de mettre dans ton sac le kit de survie indispensable:

La bouteille d'eau pour les coups de chaud dans les cabines (ou ailleurs vu qu'aujourd'hui il a fait dans les 30° sur Paris, on a bien chaud.)

De l'aspirine et autres remèdes contre le mal de tête : il n'y a rien de pire que la foule, les appels au micro, les petits copains qui râlent, les gamins qui braillent...

Quelques biscuits ou un fruit pour le coup de barre de l'après-midi.

Un paquet de kleenex pour essuyer tes larmes de joie quand tu auras découvert le sac de tes rêves (ou moins poétiquement, ta transpiration. Car oui, la fashionista sue aussi.)

Le portable (avec de la batterie) si tu dois appeler ta banque ou ta meilleure copine Barbara en cas de doute majeur sur un article (plutôt parme ou violet ?… pas facile de prendre ce genre de décisions seule).

Eventuellement ton lecteur mp3, pour accompagner ta journée en musique. Si tu y vas entre copines, évite, ça casse l'ambiance. C'est mieux de parler ragots et coloris que de chantonner seule dans son coin.

Du liquide. Ne paye pas tout en carte, tu ne vois pas l'argent passer. Mieux vaut retirer une somme, quitte à payer une ou deux fois en carte, mais le danger des cartes c'est qua ça part ça part, et on s'en rend pas compte. Alors que quand y'a plus de billets ben... Y'a plus de billets.

 

Alors, prête pour les soldes ? Il ne te reste plus qu'à foncer, tu as jusqu'au 28 juillet pour faire des bonnes affaires, sans oublier que ça n'est pas la peine de trop dépenser car n'oublie pas: après, ce sont les nouvelles collections automne/hiver qui vont arriver (rah, la mode on s'en sortira jamais)! 

 

 

Commentaires

Johnmandrake666 le 29-06-2009 à 21:52:31
Urf, bien content d'être un mec, moi les soldes (quand je les fait... Mais de toute façon je choisit toujours le truc pas soldé, alors...), c'est les mains dans les poches de mon vieux pantalon troué, vieilles godasses qu'il faudrait que je change aussi et chemise qui a 40 ans.


(mais je me prend jamais trop la tête non plus pour mes fringues, alors...)