Voici donc venu le premier des 3 films, dans l'ordre où je les ai vus, on commence par l'âge de glace 3
Synopsis: Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu... En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver! Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever? En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!
On en est ressorti super joyeux! Une marrade du début à la fin, l'âge de glace 3 n'était pourtant pas du tout prévu au programme lorsqu'ils ont fait le premier mais ils ont su se renouveler et ça ne s'est pas du tout dégradé! Pourtant je m'attendais à ce qu'il soit plus simplet, bon okay on ira pas dire que l'histoire est olala-trop-géniale-quelle-innovation mais le film est drôle du début à la fin, et c'est ce qu'on lui demande.
Ce troisième volet est aussi bon que les autres, Buck et les bébés dinos sont excellents, bon certains des personnages principaux (Diego pour ne pas le nommer) ont perdus en temps et qualité de parole mais il reste néanmoins sympa. Je ne l'ai pas vu en 3D (3€ en plus! Oui! ça va pas ou quoi! Pour la 4D ça sera 4€ en plus xD (hum... Pardon.))
Bon point pour celui-ci: Scrat, notre cher écureuil en quête de gland interagit beaucoup plus avec les personnages, il est plus intégré dans l'histoire et donc ses apparitions (qui sont toujours aussi drôles, surtout avec Scratinette) font moins "coupure" dans le film.
Les apparitions de Buck font souvent penser à d'autres films d'action, et pour les réfractaires qui diraient "mais y'avait pas de dinosaures à l'ère glaciaire!" j'ai envie de répondre "on s'en fouuuut!!! le film est drôle, c'est tout ce qu'on lui demande, c'est pas un documentaire! Donc allez-y sans hésiter si vous voulez vous détendre."
Commentaires
Ouiii ce film est génial, super marrant !!!
Gros bisouxxx ma belle et bon week !!!