Synopsis: L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...
Bon. HP6 quoi.
Quand on regarde la bande-annonce on s'attend à plein d'action, que ça vole de partout et tout, mais en fait ben... Non. Les seules scènes d'actions du livre ont été totalement coupées. Mon avis sur ce film est mitigé. Je m'attendais à du grand spectacle, Harry Potter quoi, et j'ai été un peu déçue sans pour autant m'ennuyer. Les 2h32 passent sans problème, on ne s'ennuie pas, c'est un film tout à fait regardable, mais je pense qu'il auraient pu faire beaucoup mieux.
Ayant été le voir avec mon chéri qui, lui, n'a pas encore lu le livre, je peux vous dire que pour quelqu'un dans son cas il n'y a pas beaucoup de soucis au niveau film à part qu'il m'a quand même posé quelques questions pour comprendre le pourquoi de certains trucs. Nottament chose très importante, dans le film ils ne disent JAMAIS qui est le prince de sang mélé!!! C'est quand même le titre du film! C'est un peu abusé.
Bon sinon revenons-en à mon avis de lectrice avec comparaison au livre.
Dans le film, les (trop) nombreuses scènes de flirt amoureux ont donné lieu à des moments de franche rigolade, je dois bien l'avouer, mais ce au détriment du reste du film! Où sont passés les souvenirs que Dumbledore montre à Harry? Où est la jeunesse de Voldemort là-dedans? Les Gaunts et la recherche des horcruxes? C'est pourtant là-dessus qu'est centré le livre, sur la découverte du pourquoi Voldemort et du comment réussir à le sgnouffer et c'est super important pour l'introduction du 7ème film. Ca manque énormément à mon avis.
La scène avec Félix Felicis par contre est totalement hilarant, Daniel Radcliffe a bien du s'éclater ^^
Autre chose: je n'ai pas compris pourquoi, au grand pouurquoi, ils nous détruisent le terrier!! Oui bon on peut dire que c'est pour redonner un peu d'action au fim qui en manque cruellement mais j'ai trouvé ça très inutile comme rajout, ils auraient mieux fait de rajouter un souvenir sur Tom Jedusor.
Quant à l'enterrement, il est absent mais ça j'ai tout à fait compris le choix du réalisateur: en effet à l'enterrement sont présent des tas de gens comme le ministre Rufus Scrimgeour, Graup, Bill Weasley, etc... qui sont absents du film faisant partie d'histoires "secondaires". Les faire arriver là comme par magie (c'est le cas de le dire) aurait fait très étrange. Même si ça aurait pu faire une très belle scène.
Petit détail: le déplacement des mangemorts, nottament au début, ils se déplacent comme des détraqueurs! Erreur ou oubli ou que sais-je? Enfin c'est bizarre, un petit transplanage normal aurait fait l'affaire hein.
J'ai également été déçue par le jeu de Dumbledore, pas assez vigoureux à mon gout, mais la scène dans le caverne est très bien =)
Enfin bon toutes ces critiques ne m'empêcheront pas d'acheter le DVD, mais si vous n'avez pas lu le livre, voyez-le avec quelqu'un qui l'a lu et pourra vous expiquer.
Commentaires
Je plussoie, même que ça m'a un poil déboussolée, car comment Rogounet cheri sait-il que Harry se demande QUI est le Prince de Sang mêlé ? Je trouvais ça chouette comme moment (j'ai réprimé une envie de dire TADAAAAAAAAAAAM) mais qui tombait un peu comme un cheveux sur la soupe.
Bref.
Bonnes vacances ^^
"Nottament chose très importante, dans le film ils ne disent JAMAIS qui est le prince de sang mélé!!!": si ils le disent, à la fin, après que Rogue ait tué Dumbledore, ils s'enfuient avec les Mangemorts et Drago et quand ils arrivent près de la maison de Hagrid, Harry attaque Rogue et là Rogue le neutralise et lui dit un truc du genre " comment osez vous utilisez mes sorts contre moi, Je suis le Prince de Sang Mélé". ^^ et ça j'en suis sure puisque j'ai vu le film 2 fois (et vive le baby sitting! XD)
Sinon moi aussi j'ai un avis mitigé sur ce film, j'ai certes beaucoup rit (Ron-Ron et Lavande et Hermione qui frappe Harry et Ron, j'adore) mais c'est vrai que les souvenirs sur le passé de Jedusor sont passés à la trappe et on ne sent pas leur importance dans le combat contre Voldemort!
Par contre la scène de l'enterrement, je l'attendais et même si dans le livre il y a beaucoup de monde, il aurait bon de la faire. Certains disent qu'elle apparaitra dans le prochain film.... va savoir! ^^ en tout cas au vu des premières images, les 2 prochains films seront sans doute plus fidèle au livre! =)