Eh oui, la flemme de faire 2 articles, alors on fait du 2 en 1, ce sera un peu condensé aujourd'hui!
Synopsis: Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger (Johnny Depp), un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis (Christian Bale), l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Bon alors le dernier film de Johnny Depp, j'étais très enthousiaste, tout ça tout ça, une fois de plus je l'ai vu avec mon chéri (un film de gangster, lui aussi était content) et il a été très déçu. Il a pas aimé en fait. Bon c'est vrai que déjà le film est méga long (2h15) et puis ni lui ni moi on aime particulièrement Marion Cotillard, c'est quoi ce bazar, pourquoi il faut que les américains se sentent obligés de l'engager, y'a un paquet d'actrices américaines très bien pour tourner dans les films américains!
Bon pour en revenir à nos moutons, Johnny Depp était très bien (comme d'habitude, hahaha) et Christian Bale était pas mauvais non plus mais bon. L'équipe des gentil était habillé pareil que l'équipe des méchants (manteau long et sombre, et chapeau assorti) et donc comme y'a pas mal de scène de nuit quand même et même de jour en fait, on a parfois du mal à distinguer qui est qui. Flic? Gangster? Qui c'est qu'est mort là? Ah oui oké un méchant. Bon bref, c'est quand même régulièrement un joyeux bordel, y'a beaucoup (trop?) de fusillades parfois embrouillées pour arranger le tout et puis bon la fin... Bon je vais pas spoiler, et puis je sais que c'est une histoire vraie et que ça c'est vraiment passé comme ça, mais à la fin putain John Dillinger il a été con comme un napperon! On s'attendait à mieux de sa part.
Il est vrai que j'en attendais pas mal, mais je devais pas être la seule, c'était très alléchant sur le papier, un peu décevant au final.
Synopsis: Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.
Celui-là par contre, je vous le dit tout de suite je ne vais en dire que du bien. Absolument génialissime.
Je ne l'ai pas vu en 3D (3€ en plus, quand il feront la 4D ça sera 4€? xD (oui bon elle est nulle... Mais c'est pour dire que ça fait cher!)) mais il était déjà génial! 10 minutes au début sont consacrées à la présentation de la vie de Carl et Ellie, mais ce sont loin d'être 10 minutes perdues! Pas une parole, tout en musique et tellement émouvant. Quand au reste du film, je sais qu'il me le faudra absolument en DVD, il est vraiment génial, tous les personnages sont attachants, avec des personnalités géniales. Bien sûr c'est plein de bonne morale, tout ça tout ça, bon mais c'est vraiment le seul défaut et c'est chercher la petite bête, c'est normal pour un dessin animé. Tout le monde y trouvera son compte, adulte comme enfant. Doug est génial, le Dabou est génial, ils sont tous géniaux! Cest drôle, plein de poésie... Faire une histoire touchante, grandiose, et profonde, avec rien, c’est sans doute la plus grande spécialité des studios Pixar, et ce dernier bijou ne déroge pas à la règle.
Et comme j'ai déjà écrit beaucoup, je vous dirais juste qu'il FAUT que vous alliez le voir.
Commentaires
^^ Moi aussi j'ai adoré Là-Haut! le début avec Ellie, j'ai cru que j'allais pleurer!C'était trop émouvant!!! et puis Kévin!! Tu sais que j'ai rêvé de lui après??!! XD j'ai révé qu'il était en bas de chez moi et il s'est envolé vers moi! ^^
Par contre, moi je l'ai vu en 3D et j'ai été ravie! Contrairement à L'Age de Glace 3 où l'on ne fait pas trop la distinction entre 3D/pas 3D, en ce qui concerne Là-Haut on voit quand mm les effets! Surtout lorsqu'ils arrivent près de la cascade!! ^^