VEF Blog

Titre du blog : Du champignon, pauvre sotte!
Auteur : Leshaya
Date de création : 01-02-2005
 
posté le 08-01-2010 à 22:54:39

La défense, déjà c'est pas à Paris.

Aujourd'hui je vais vous parler de pourquoi la défense c'est le mal, surtout quand tu es une femme.

Bon déjà quand je vois les trucs "Le grand Paris a son quartier shopping" ça me hérisse les poils parceque la défense c'est loin d'être à Paris! (et que "le grand paris" ça veut rien dire, Paris c'est Paris, quand t'en sors c'est plus Paris c'est la banlieue.) La défense donc, c'est en zone 3, et Paris c'est la zone 1, et entre la zone 1 et la zone 3 il y a... La zone 2! Bravo tu es très fort. La défense c'est de l'autre côté du périphérique, et de toute façon c'est bien trop grand pour être dans Paris.

Bien maintenant que les choses sont claires (OUI je suis une pure parisienne), je ne vais pas vous parler du centre commercial des 4 temps, lieu de perdition, de débauche et de cramage de carte bleu, non, je vais vous parler de l'extérieur, là où tu marches pour aller du métro à ton école (ce qui est mon cas tous les jours) ou au précité centre commercial (ce qui est mon cas quand j'ai de l'argent c'est-à-dire rarement).

 

 

Le sol de la défense tue tes talons. On se demande comment et surtout POURQUOI ils ont fait un sol comme ça. Alors le comment on peut imaginer: ils ont étalé une couche de colle et ils ont balancé des gravillons à la pelle. Après ils ont un peu égalisé pour que ça ressemble quand même à un sol quoi. Après le pourquoi reste un grand mystère. Tu marches sur pleins de petits gravillons collés, alors forcément tes talons ils aiment pas trop quoi, ils se demandent où se mettre les pauvre, z'ont pas la place, sauf si c'est des talons aiguilles mais je te déconseille, si tu rates ton coup tu pète ton talon. Pour les talons standards ben du coup ça les use plus que la normale. Alors il y a quelques miraculeux endroits où le sol est LISSE oui oui, tes talons sont soulagés. Heureusement pour moi, sur le chemin entre là où je sors et mon école ben c'est des gravillons sur un bout de chemin mais je peux habilement les éviter.

 

La défense tue ta coiffure. Bon je te le dis direct, ça sert à rien de te coiffer quand tu vas à la défense, ou alors tu fais un chignon bien serré. A la défense, quelle que soit l'heure et quelle que soit la saison il y a un vent à décorner les boeufs (oui j'ai des expressions pourries.). Pourquoi? Ben parceque à la défense il y a plein de grandes tours moches genre New York mais quand même pas aussi nombreuses ni aussi hautes, on est quand même pas loin de Paris non mais. Et donc du coup le vent qui arrive il s'engouffre entre ces foutues tour et il accélère. Et ce connard il est glacial en plus! Non seulement il souffle méga fort mais il te congèle la plus petite hématie de ton pauvre corps! Et il emmèle tes mèches de cheveux qui volent de façon sexy tant que tu es dehors mais te font une tête de ouf dès que tu rentres dans un bâtiment.

 

La défense tue tes pieds et/ou jambes. (sauf si tu es sportif.) Parceque ouiiii c'est géant, tu dois marcher 10 min pour aller ou que ce soit en sortant du métro, en plus l'école est très grande, le centre commercial n'en parlons pas, et pour finir y'a le cnit (avec entre autre la fnac dedans) qui est là, loin, juste histoire de faire le grand triangle qui tue 4 temps/ Cnit/ PULV (c'est le petit nom du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, mais si, le truc qui héberge mon école, vous suivez pas là!) du coup à la fin de la journée tu es bien content de rentrer chez toi reposer tes pauvres jambes et pieds endoloris.

 

 

Donc comme vous l'avez peut-être compris (ou pas) je suis bien contente d'être en week-end, je vais reposer mes chaussures, mes cheveux et mes jambes et je vous salue bien bas chez follower de moi. (en tout cas ceux qui auront lu jusqu'ici. Merci à vous d'ailleurs. \o/)

 

Commentaires

sparkle2 le 08-01-2010 à 23:10:39
rien à rajouter! Signé une pure Parisienne qui ne va à la Defense que quand on lui met le couteau sous la gorge! PS : et les bouchons là-bas, n'en parlons pas!