VEF Blog

Titre du blog : Du champignon, pauvre sotte!
Auteur : Leshaya
Date de création : 01-02-2005
 
posté le 20-10-2010 à 19:35:51

Mode, mannequins et rondeurs

 Les critères de la mode ont bien changé depuis quelques années.

Avant on avait Laetitia Casta, on avait Cindy Crawford, on avait Claudia Schiffer... Des vraies femmes avec des formes normales, ni trop grosses ni trop maigres. Aujourd'hui on n'a que des anorexiques. Quand je vois ce genre de choses, j'ai peur. Vraiment. On voir leurs côtes dans leur dos, c'est pas normal. Comment font ces filles pour tenir sur leurs jambes? Non seulement c'est dangeureux pour leur santé mais personnellement je trouve ça laid, et après petit sondage masculin, ils sont tous d'accord pour être d'accord avec moi: ces filles ne sont pas DU TOUT excitantes ni belles, contrairement aux mannequins des années 80 citées plus haut.

 

Alors pour contrebalancer cette nouvelle tendance de maigreur extrême (et extrêmement moche) on a créé ce qu'on appelle des mannequins grande taille. Et personnellement je trouve ça super cool, même si ce sont des filles plutôt normales (j'entend par là qu'elles sont pas obèses non plus quoi) et qu'on les appelle grande taille c'est déjà un grand pas. ENFIN on reconnaît qu'une fille ronde peut être belle! Parceque quand je me balade dans la rue, les filles que je vois sont quasiment toutes plus proches de ça:

 

que de ça:

 

Et je fais aussi partie de la première catégorie, j'ai jamais été mince, c'est comme ça, je n'ai pas le souvenir qu'un jour dans ma vie j'ai pu échanger un autre vêtement qu'un T-shirt/haut avec mes copines. Je suis pas énorme pour autant hein, je peux quand même encore m'habiller chez H&M, Camaïeu et cie, même si je suis plutôt bien sûr dans les tailles les plus hautes qu'ils proposent. Et je peux vous garantir que ça n'a pas été facile tous les jours de faire partie des plus grosses. J'ai mis un certain nombre d'années à m'accepter comme je suis, il a fallu de nombreuses étapes, des amis, des hommes qui me regardaient comme une belle femme et pas comme un boudin, et si les magazines avaient montré ce genre de choses il y a 10 ans, ça m'aurait tellement aidée... Mais voilà ce qui est fait est fait, aujourd'hui je suis à l'aise avec moi-même, je sais me mettre en valeur et je suis quand même très heureuse de voir ce genre de shooting photo dans les magazines.

 Il y a également eu une comparaison, je vous invite à tourner les pages ici, à gauche, Jacqueline Jablonski (mannequin standard Lagarfeld) et à droite, Crystal Renn (mannequin grande taille célèbre aux US, c'est d'ailleurs elle sur la première photo plus haut) avec les mêmes vêtements et les même poses. Okay les photos de gauches sont jolies mais la fille fait tellement poupée barbie, alors qu'à droite on est dans la réalité et on voit tellement mieux comment les vêtements rendraient sur NOUS.

 Pour en revenir au fameux shooting photo...

 

 

  Bon okay, ils ont très probablement gommé cellulite, vergetures et compagnie sur photoshop histoire de quand même nous faire rêver un peu mais, et là ATTEUTION je cite une personne de sexe masculin "la cellulite c'est naturel et les petits kilos en trop c'est sexy" Alors moi les hommes qui sont ouverts d'esprit comme ça ça me met en extase absolue!

 

Suite à ma petite discussion avec la gent masculine sur ces photos donc, il en ressort qu'en fait avant les mannequins étaient mannequins parcequ'elles excitaient les hommes, c'était ELLES qui étaient célèbres, alors qu'aujourd'hui les mannequins sont mannequins parcequ'elles rentrent dans des vêtements taille enfant et ce sont les CREATEURS qui sont célèbres. D'ailleurs personne ne connaît le nom des mannequins qui défilent actuellement, et je parle pas de Gisèle Bundchen et autre Eva Herzigova qui sont en fin de carrière, et d'ailleurs vivent plutôt de leurs collection de fringues/parfum, etc, que de défilés, je parle des mannequins qui font QUE des défilés, et donc sont... ben inconnues.

 

La mode a changé, elle est en train de se remodifier et j'espère bien que ça va continuer comme ça parceque quand je vois des jeunes filles de 15 ans qui rentrent dans un 38 et se trouvent grosses j'ai envie de leur donner du nutella à la cuillère moi. NON une fille qui fait une taille 40 n'est pas grosse, loin de là, elle est juste normale et en bonne santé.

 

 

 

Commentaires

Apo le 24-10-2010 à 14:39:23
Ah si tu savais comme j'ai aimé ton article !


Quand j'entends des filles qui rentrent dans du 36 ou du 34 me dirent " ha non je suis grosse c'est affreux" ou des filles qui rentrent dans du 40 me dire " non mais je suis obèse" , j'ai envie de pleurer ...
Piruli le 20-10-2010 à 22:04:54
Les filles avec des formes c'est trop beau! au chiottes les allumettes et les cure-dents! Vive les formes appétissantes!