ou le film qui tourne en rond.
Début-fin, fin-début, fausse vraie fin de début de début puis vraie fausse fin de fin de début.
{Comment ça c'est incompréhensible ce que je viens d'écrire?}
Synopsis: Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
Ma critique: Mouais bof. Malgré quelques scènes sympathiques (j'ai bien aimé le bad trip façon "Happy Tree Friend" et le spot diffusé après le JT) le film n'est pas super sauvable. Pourtant j'aime Dujardin et franchement j'avais tout aimé ce que j'avais vu de Dujardin jusque là: un gars une fille, brice de nice, oss 117, contre enquête mais là.... Ce film serait (je cite) "une bonne gifle morale à la société de consommation au libéralisme et au capitalisme." Mais je trouve que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, on voit qu'il est sponsorisé par Apple, Philips, Sony, Nokia, Nike, ou même Volvic.... Néanmoins les acteurs jouent très bien, y compris Dujardin, ce qui me laisse supposer que le problème vient de Kounen. Bref, attendez qu'il passe à la TV, parceque malgré tout le buzz médiatique qu'il y a eu autour de ça, je pense qu'à moins d'être un fan de Beigbeder et de Kounen vous n'en ressortirez pas ravis.
Ah oui, petite précision, à déconseiller aux plus jeunes quand même. Parceque sexe et drogue sont archi présents aussi, d'ailleurs je crois que ça participe aux mauvais points du film cette omniprésence...
Commentaires
ah, dommage...
Bah il reste le livre pour vous consoler . D'après ce qu'on m'a dit, Kounen a gardé le plus mauvais du bouquin et lui a enlevé ce qui était génial, le pire étant le changement de fin.
j'ai aussi des échos comme quoi le film ressemblait à une pub d'1h30.
Enfin bref, lisez le livre.^^
bon week end!
Oo ???
Et moi qui voulait aller le voir :-( (enfin, pour ce type de film je me presse rarement...)
D'après la bande annonce, c'est un film où les images fusent, tout va très vite apparemment, donc je me suis dit que ça pourrait ma plaire (je déteste les lenteurs T_T ).
T pas de mon avis ?
PS: Ba en tt cas, on a intérêt à aller voir un film pendant les vacs, ahhhhhhh les vacs ça me tarde trop!!!!!!!!
moi aussi j'aime bien Dujardin mais la bande annonce de celui-là ne m'a pas du tout inspiré. Je vais m'abstenir de le voir après la lecture de cet article.
J'ai vraiment pas aimé ce film...
Quelques passages drole mais sinon c'est chiant...