VEF Blog

Titre du blog : Du champignon, pauvre sotte!
Auteur : Leshaya
Date de création : 01-02-2005
 
posté le 05-06-2010 à 13:41:34

Robin des bois

Non je ne vais pas vous parler du Disney, mais bien du dernier robin des bois en date, celui de Ridley Scott avec Russel Crowe. Eh oui, je fais partie des 151 571 personnes qui ont vu le film le jour de sa sortie (et la salle était pleine) (et j'ai commencé ce brouillon le jour même pour pas oublier mes premières impressions mais je le post que maintenant c'est la vie, eh oui.) mais pour bien commencer, un peu de musique
 
Ca c'est fait.
 (remarquez que c'est la même musique que les hamsters hystériques mais en plus lent. Oui je sais j'ai l'oreille. =P)
 

Synopsis: Bon alors allociné nous sort un synopsis beaucoup trop long et faux (un fake quoi) donc pour résumer ce film c'est:
"Comment Robin Longstride, archer pendant les croisades, est reviendu annoncer que le roi est mort vive le roi, a rencontré Marianne et frère Tuck et est devenu hors-la-loi mais aimé du peuple."
 
Pour ceux qui ont le courage, voilà l'officiel avec mes commentaires (je mets en petit ça prend trop de place sinon... ^^): À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français. (alors déjà grosse contradiction, il assiste en Normandie à la mort du roi tout juste rentré... en Angleterre. Richard en fait il meurt pas en rentrant il meurt en tentant de conquérir un château français.)
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, (là on te vend Jean comme un gros b*tard déjà tu vois, alors qu'en fait au début du film tu crois qu'il est sympa. C'est juste à la fin que tu te rends compte que non, vraiment pas.) prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, (amante implique sexe non? Moi tout ce que j'ai vu c'est un ptit bisou. Enfin 2.) qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois (non c'est APRES qu'il ira dans les bois, là il revient de France, faudrait suivre un peu!).
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs (euh ouais c'est pas comme si les "maraudeurs" étaient déjà ses potos avant hein...) dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. (c'est beau.) Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.
BREF ce synopsis pue.
 

DONC.
Ce Robin des bois là ne raconte donc pas le robin de bois établi dans la forêt mais le comment Robin Longstride, archer pendant les croisades de Richard Coeur-de-lion en est arrivé à devenir un hors-la-loi qui doit vivre dans la forêt. Alors bon étant nourrie aux Disney (comment ça ça se voit?) je ne connaissais pas les origines, donc maintenant je suis contente j'en sais un peu plus. Par contre c'est un vrai film américain plein de stéréotypes américains. Par exemple, on voit bien que Ridley Scott voulait à tous prix nous montrer le torse de Russell Crowe (et on l’en remercie), mais au lieu de chercher à créer la surprise, il reprend la sempiternelle scène du bain offert au voyageur, ah mais sa côte de maille est trop dure à enlever alors Cate Blanchett ne peux-tu pas l’aider parce que les domestiques sont parties. Deux en un : scène de (presque) nu avec en prime le début de l’histoire d’amour, impossible de résister aux charmes du gladiateur une fois que l’on a vu ses pectoraux. Russell qui soit dit en passant me paraît légèrement âgé pour faire un jeune Robin mais que voulez-vous, Burton aime Depp et Scott aime Crowe. (-nenbourg! Haha hum pardon j'ai pas pu m'empêcher fallait que je la fasse...) Tiens, tant qu'on parle de cotte de maille, il arrive pas à l'enlever et Cate/marianne (très belle au demeurant) croule sous son poids mais à la fin Russel AVEC sa cotte de maille porte Dame Marianne qui a ELLE AUSSI une cotte sur le dos comme si elle pesait 30kg (et en plus elle est trempée, il la sort de la flotte). Hum.
 

Il y a quelques trucs assez ridicule genre WTF ce cheval blanc dessiné en... en quoi? en moutons? en typex? sur la colline et puis quelques soucis genre hop le cheval se cabre, il effleure la porte et boum elle se casse. Sinon mon oeil de cavalière aguerrie a aussi repéré le cheval de trait dans l'armée qui charge. Enfin y'a quand même un effort, on a droit à quelques scènes qui font sourire (ouais on rigole pas non plus comme dans Twilight 2 faut pas déconner!), et frère Tuck il est cool mais bon 2h20... C'est un peu long par moments. Bon au final c'est un bon divertissement mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard.
 
Et pour conclure je vous dirais: oudelaliii!
 
 
 

Commentaires

esuna le 05-06-2010 à 19:13:14
lol je t'adore.

Ah mais c'est hyper lourd une côte de maille et puis on apprend là qu'en cette époque, les sodats devaient donc s'entr'aider pour se dévêtir. hihi

Me suis aussi fait la remarque que Russel Crowe était trop vieux pour le rôle mais je pardonne parce qu'il est quand même bien agréable à regarder.Langue

Quoi 2 bisoux ? beinh oui, fallait pas + avant le mariage et y'avait le frère Tuck qui aurait pu les disputer...rougis

J'ai bien aimé ce film (malgré les incohérences), il m'a distraite et je n'ai pas vu les 2 heures 20 passer. C'était intéressant de connaître l"avant" Robin des Bois qu'on connaît bien.

Allez, je file.... Gros gros bisouxxxx ma Belle poutou_1