Cette semaine on a essayé de m'expliquer le principe d'être un graphiste. A moi, une développeuse. Oui oui, tronc commun qu'ils appellent ça. Tronc commun pour les graphistes oui! Haha le prof était sympa heureusement mais bon je lui ais direct dit "euh oui vous savez en fait moi je code je graphitionnise pas, et disons que Photoshop et moi sommes de vagues connaissances et que Illustrator je le connais que de vue, jamais parlé."
Bon oké.
Alors bon je lui sors une idée (oui je graphitionne pas mais j'ai malgré tout des idées parfois) qu'il trouve bien! (eh ouais) MAIS (haha y'a toujours un connard de "mais" de toute façon) "il faut pousser l'idée un peu plus loin, faire plus dans l'abstrait tu vois" euh oui non mais j'ai déjà augmenté un niveau dans l'abstrait là et plus abstrait que ça en fait je vois pas. Pas de bol, lui non plus! xD
Alors il a recommencé à me parler de comment bossent les graphistes et devant mon air sceptique (je devais tirer une de ces tronches de folie quand même) il s'arrête. Je lui dis "en fait c'est pas aussi facile que ça en l'air d'être graphiste. Ca réfléchit un graphiste!" ce à quoi il répond "certains oui." Donc il m'a fait des p'tit dessins sur son p'tit carnet, il a vu que photoshop et moi on se connait mais pas trop non plus, faut pas pousser mémé dans les orgies, que j'ai des bonnes idées mais que je suis incapable de faire une maquette (non tu croiiiis? C'est pas comme si j'était en WEB et non pas en GRAPHISME justement parce que je sais coder mais pas maquetter. Ni logotiser en fait. C'te blague. Je vous raconte pas l'horreur de mon logo et de ma maquette, ça vous ferais mal aux yeux. "mais y'a d'l'idée".)
Cette semaine on a aussi presque terminé les projets de site, nottamment le site des anciens élèves de l'ENE de Saumur, ça c'est genre trop la classe en fait, je vous donne le lien. Le bandeau qui bouge en haut c'est moi qui l'ai fait (avec des photos qu'un de leur photographes nous a fournies, elles sont assez lourdes donc si ça met un peu de temps à charger c'est normal =) et du coup je suis dans les crédits aussi)
Cette semaine était donc un peu une blague pour moi, heureusement que parfois on fait du web aussi.
{ grosse métaphore là attention, bim, tu vois moi je suis la tomate développeuse perdue parmis tous ces yaourt graphistes. }
En passant je vous ordonne d'aller sur google.com dans les 24h qui viennent, leur "google" actuel est juste énormissime. Et puis z'avez qu'à cliquer sur le "insert coins" (à la place du "j'ai de la chance" habituel) juste pour voir tant que vous z'y êtes.
Pour finir j'en profite pour vous montrer la dernière pub en date d'Hermès que j'ai découverte au cinéma sur grand écran donc (l'article sur Robin des bois est en cours de préparation =P) et je l'ai trouvé super belle.
Commentaires
cool la video. flo