Alors oui j'aurais du poster cet article ce week-end, j'avais commencé à le taper mais on est partis à la campagne, j'ai fait du cheval, connection pourrie donc impossible de charger photos et vidéos. Donc je poste maintenant et je raccourcis par rapport à ce que j'avais prévu. Na.
Quelle soirée inoubliable! Arrivées vers 18h15 avec Ane-So, vers 30 il commençait à pleuvoir et c'est là qu'ils ont ouvert les portes, ça commençait déjà bien ^^ On entre dans le zénith, déjà pas mal de gens dans la fosse et les gradins mais on se trouve 2 places au 3ème rang des gradins qui nous permettent d'admirer l'hétérogénéité des fans de Nightwish qui réussit l'exploit de réunir des gens de 7 à 77 ans (véridique!), même si la majorité avait entre 20 et 35 ans à peu près, beaucoup de chevelus, habillés en noir, quelques personnes vraiment "lookées" et puis, perdu dans la masse... Un rappeur! Oui ça nous a fort étonnée mais il était là, habillé en rappeur ^^ à 19h55 à peu près, la première partie commence: Pain. Une bande de chevelus qui font des tourniquets avec leurs cheveux, avec des têtes de mort aux yeux qui brillent en fond. Pas mal du tout si on aime le métal, enfin les trucs qui gueulent un peu quoi. Perso j'ai trouvé ça plutôt bien, ça a déjà mis l'ambiance ^^ vous pouvez aller écouter des chansons sur leur myspace. Des jump dans la fosse, un début de pogo qui s'est vite calmé, puis leur départ en nous disant qu'on est un super public.
30 minutes de pause pendant lesquelles les membres de Pain reviendront plusieurs fois nous prendre en photos (j'imagine, ils montrent ça à leur potes "eeeh vous avez vu le public qu'on avait à Paris?!!" mdr) et où on a droit à un écran qui descend pour nous montrer... Des bandes annonces et des pubs -___- On a eu droit à la BA de Narnia 2, d'ailleurs chaque spot s'est fait huer, c'était abusé quand même c'est vrai, 8000 places à 40€ ça suffit pas?- oui le zénith était plein- et pendant tout ce temps on voit des techniciens installer le décor au sens propre, y'en a un qui s'éclate à nous faire "haribo" à la guitare pour le test son (les trips de technicien j'vous jure =P ça doit être fun ^^) et puis le noir arrive, intro.
Longue intro qui nous amène direct dans le vif du sujet avec un Bye Bye Beautiful explosif accompagné... D'effets pyrotechniques! Eh oui aussi surprenant que cela puisse paraître, Nightwish l'a fait, du feu au zénith (et dans tous les sens du terme en plus, trop fort =P) Les premiers rangs de la fosse se sont pris une bouffée de chaleur ^^ Et même les rangs plus loin, je peux vous le dire car étant descendue dans la fosse par moments, nottament pour quelques "chansons à effets pyrotechniques", j'étais donc plutôt derrière et j'ai quand même bien senti le chaud.
La setlist, avec pas mal de "chansons de Tarja" quand même (en lien: mes vidéos):
Intro
Dark Chest Of Wonders
The Siren
The Poet And The Pandulum
Dead To The World
Nemo
7 Days To The Wolves
The Wishmaster
Wish I Had An Angel
Oui, Anette a fait Nemo. Et c'était beaucoup mieux que ce qui a été posté ici précédemment. On voit qu'elle a vraiment bossé la chanson et ça fait plaisir parceque c'était plutôt pas mal. Bien sûr elle ne peut pas être au niveau de la voix de Tarja vu qu'elle n'ont pas du tout le même type de chant mais je dirais qu'elle n'a pas massacré de chanson.
A savoir aussi que While Your Lips Are Still Red est la BO d'un film finlandais, BO composée par Tuomas et que c'était la première fois qu'ils la jouaient en live! Eh ouais, nous, parisiens, furent privilégiés =P Première Mondiale! ^^
Sur Nemo ils ont envoyé de la "neige" (de la mousse en fait) et des confettis blanc sur Wish I Had An Angel. (les 3 dernières chansons furent jouées après un rappel assez long qui les as bien amusés, d'ailleurs pendant que les gens criaient et applaudissaient pour qu'ils reviennent Marco a fait une espèce de "nananananèèreuuh" à la guitare x'D)
Sinon se sont perdus dans le public: un mediator, une baguette et 2 serviettes, d'ailleurs j'ai vu à la fin du concert une fille qui avait récupéré une serviette et elle était... Presque en transe ^^'
Sinon, Marco qui nous fait "You guys are fucking crazy! YEAAAAHH!!!" avec son accent, Anette qui parle un peu français, trop chou ("merci beaucoup Paris, merci too much!") et anglais aussi, Anette est plus proche du public que Tarja je trouve. Ah oui au fait... Elle avait pas un sac à patate comme robe xD Ca allait cette fois. Et puis sur je sais plus quelle chanson elle s'est carrément défoulée, elle courait partout sur la scène et à la fin, essouflée, elle sort (en anglais) "Eh ben moi c'est comme ça que je fais mon aérobic. Wou!" xD Et ils nous ont tous répété 300 fois qu'on était le meilleur public ever, que ce soit les gars de Pain, Marco ou Anette (surtout Anette en fait) et même si ils le disent ailleurs ça fait quand même plaisir à entendre et puis si ils le répètent, ça doit pas être si faux ;-P
(au fait, pour les vidéos ne vous fiez pas trop trop au son, il est évident que le rendu live est nettement meilleur, surtout que le Zénith a amélioré sa sono pour notre plus grande joie.)
1. esuna le 08-04-2008 à 19:18:25 (My wonderland)
Waooooooooooh La chance ! Nightwish !!! J'adore et Guillaume aussi (tant mieux)!
Sur Youtube, nous avons trouvé le dernier titre avec la vidéo de Final Fantasy, le pied pour moi ! lol
Et puis, vive la nouvelle série de la 6 !!!
Bon t'arrête de penser comme moi ? lol
Allez, big bisouxxxx et vivement les vacances !
2. Laeta le 08-04-2008 à 20:44:52
déjà une vidéo du concert sur You Tube (Your lips are still red) rah lalala rien que comme ça ça avait l'air génial... contente que ça t'ait plu!
3. Laeta le 08-04-2008 à 20:54:20
zluteh désolée pour le duble flood... ils en ont rajouté pas mal... à ce rythme là on va avoir tout le ocncert... mais les pauvres qui filment, à chaque fois je me dis ils doivent manquer un gros bout du concert!
4. xmarmottex le 09-04-2008 à 20:34:20 (My wonderland)
loool, ma chambre clin, comm jai ecri javai " fait le lit" ctd tirer la couette, pi javai ranger vite ft o passage, tu la verrai ds letat normal mdrr! non mai c vrai jrange un peu + now mai ya deux an de ca, javai du mal a ouvrir la porte mdr!!
5. Haudey le 11-04-2008 à 14:03:53 (My wonderland)
Moi c'est demain, ou comment bien démarrer les vacances. Tu dis que c'était super, tant mieux parce que je me sentais pas de me taper 3h d'attente sous la pluie pour être déçue.
6. AnE-So le 01-05-2008 à 15:20:49 (My wonderland)
Merci à twaaaaaaaaaa Dayday!!!
Ca à été une soirée mémorable!!!^^ A marquer d'une pierre blanche! Entre Nighwish, la moulinette en folie et la neige!! XD
Il y a des soirs où, sans réfléchir, on se laisse guider par le laisser-aller, l’envie de voir où la soirée va nous mener. Sans trop savoir ce que le programme va raconter, on allume la boîte à images. Et force est de constater que le chemin peut aller bien loin dans la route d’un lendemain lointain. En ce samedi soir, j’étais loin de me douter que j’allais tomber sur ça. La première passant du disco (non, non, aucun rapport avec le film du Dubosc {je n'aime pas l'humour de ce gars soit dit en passant), c'est un pur hasard!} nous tentons donc la sixième. Et voici que je débarque dans l’univers de Kyle XY.
Soyons direct, pas de longues phrases, l’histoire est celle d’un jeune homme qui se réveille sans souvenir, sans passé, tel un nouveau né. Signes particuliers: un mystère qui plâne autour de lui, une activité cerébrale hors du commun, une capacité d’apprentissage qui laisse sans voix et surtout… pas de nombril. Le voici, le Kyle, il débarque dans le paisible mais non moins vivant quotidien d’une famille dont la mère est la thérapeute directe du héros. Les choses se corsent quand un meurtre apparaît, affaire à laquelle Kyle serait lié…
Seulement 3 épisodes pour le moment, mais déjà j'aime. Que dire sans trop en dire, sur quoi appuyer sans trop s’avancer… Et bien je vais vous le dire : un sourire. Celui de l’acteur principal, Matt Dallas. Ce dernier est capable d’esquisser ce genre de sourire qui me laisse interdite, sans voix, sans rien, mutisme complet. Son regard se met à briller d’une intensité telle que l’on se noie volontiers dans le bleu de ses yeux. C’est officiel, je regarde cette série juste pour le voir grimacer sa joie. Et vous savez quoi, c'est officiel, Matt Dallas {ton univers impitoyaaaaaableuh. Hum pardon.} vient de rentrer dans ma liste des hommes dont on ferait bien son 4h et même son dîner.
PS: ne vous génez pas pour cliquer sur la petite photo histoire de la voir en plus grand. Franchement, il est pas à croquer? ^^
1. Legolas le 05-04-2008 à 23:37:52
Nous aussi on aime bien, on va bientot regarder les épisodes à partir du premier, ou du moins ceux qu'on a loupé !
2. luah le 06-04-2008 à 06:47:48 (My wonderland)
Comme toi je suis tombée sur la série par hasard. Je regardé le premier épisode, mais a mon gout, c'est trop "mou".
J'aime quand sa bouge (ER, Lost, Psych, Medium, Law & Order, Criminal Minds, The Shield...) ou quand sa me tords de rire (Scrubs, 30Rock, Ugly Betty, Desperate Housewives, Friends, Dead like me...)
Bisous !
3. goldie le 06-04-2008 à 11:46:13
lol non moi j'ai tout vu, il me reste que qlq épisodes la fin de la saison 2
4. Cordélia le 06-04-2008 à 17:31:35 (My wonderland)
Euh... comment dire ? c'ets pas vraiment le genre de mec dont je ferais mon 4h, ni même mon diner... Bien sur c'est mon avis hein ! En plus, si moi j'en veux pas, ça en fait plus pour toi (comment ça c'est pas une tarte ?) ! J'ai lu le résumé de la série dans le journal télé et franchement ça me faisait pas trop envie, mais vu ce que tu en dis je regarderai peut etre un ou deux épisodes...
5. xmarmottex le 08-04-2008 à 20:25:04 (My wonderland)
mmmh il est so sex^^ tro beau
6. Laeta le 08-04-2008 à 20:36:58
oui il a l'air très con XD
je vous le laisse!
7. lafolle le 09-04-2008 à 21:06:32
j'ai regardé la trilogie du samedi aussi XD !
( mais il parait quil est scientologue O_o ! si c'est pas du gachis ! )
8. Haudey le 15-04-2008 à 16:19:06 (My wonderland)
Pas de nombril? Pourquoi pas de nombril? Quelle horreur, c'est atroce. Pas de nombril... Brrr.
Enfin, je le trouve pas tip top moi =p. Ses sourcils lui donnent un air perpétuellement compatissant, c'est désagréable je trouve.
Oui bon certes, moi à part Alexi Laiho et autres blondinets de Finlande (Emppu m'a offert un médiator, pas lancé, OFFERT!), c'est dur.
Par contre, Dallas? Il a eu une enfance difficile?
9. Lhouria le 15-04-2008 à 16:24:07 (My wonderland)
Si, il l'est ! J'adore cette série, je l'ai découverte grâce à un blog de vef.. En plus, dans les premiers épisodes surtout, mais aussi tout au long des saisons (y en a que deux pour le moment), on redécouvre avec Kyle les choses de la vie, et c'est très bien.
Bonne fin de journée
10. ptite brimbelle le 15-04-2008 à 21:06:25 (My wonderland)
Il est magnifique! J'adore! On en mangerais!
11. The-Smooth-Life le 16-04-2008 à 20:13:54 (My wonderland)
cette série est génial, je suis d'ac avec toi
pi Matt quel BG ^^
12. AnE-So le 01-05-2008 à 15:22:24 (My wonderland)
Ce mec j'le nem!! J'ai pas pu résister j'ai commencé à zieuter la deuxième saison sur Daily!! C'est dingue les mecs comme lui! Son sourire...<3<3<3<3<3<3<3
Comme tout ça m'a manqué oulala bon eh bien pour faire les choses par le début je vais vous raconter un peu ma possionante vie qui s'annonce pour le moins stressante dans le mois à venir pour cause de je-joue-ma-vie-en-une-semaine mais les explications arrivent. (Zéro ponctuation dans cette "phrase" O_o lol)
Donc vendredi à 18h j'ai "fini" les cours. Fini entre guillemet car, pour les gens qui débarquent, je suis actuellement dans ma vie quotidienne de tous les jours en 2ème année de prépa bio ce qui implique que je passe mon concours agro-véto cette année et le cette année arrive bientôt, trop tôt d'ailleurs. Je n'ai donc plus de "vrai" cours comme tout le monde les connaît. Pendant les 3 semaines qui viennent, nous, 2ème années de prépa bio, allons nous enfermer en ermite chez nous pour réviser à fond les ballons les écrits du concours qui se dérouleront du 28 avril au 2 mai. Je continuerais à blogguer of course, sinon ça me manquerait trop =P
Et bon je dis "ermite" mais je sais bien que je pourrais pas non plus bosser 12h par jour 7j/7, je vais me prendre au moins un jour complet de repos par semaine, j'irais au ciné je pense ça me détend bien. Donc voilà ma vie devient de plus en plus stressante.
Je crois qu'avant je n'avais jamais connu le stress mais LA, je sais ce que c'est. Vraiment.
Pendant 3 semaines, je dois réviser une masse hallucinante de bio, maths, physique, chimie, et puis la semaine d'après je vais jouer mon avenir.
Parceque je ne ferais pas une 3ème année de prépa, c'est sûr. J'ai déjà eu tellement de mal avec la 2ème (j'ai d'ailleurs failli ne pas la faire) qu'une 3ème est exclue. Totalement. Donc si je rate je ne sais point quoi faire, parceque la fac c'est la merde (je n'ai pas dit c'est de la merde attention, mais la fac n'est pas un système qui me conviendrait, j'en suis presque sûre)
Mais revenons donc à nos moutons de concours. Après les concours, 2 semaines de glandouille, repos, rien du tout, dodo, sortage, zet autres joyeusetés. Puis le programme de révision des oraux commence. On aura les résultats des écrits le 29 mai. Ceux qui seront admissible passeront les oraux, ceux qui ne le seront pas devront trouver un plan B. Les révisions de oraux se font du 15 mai au 15 juin, alors oui ça commence avant les résultats d'admissibilité mais les oraux commencent fin juin alors bon de toute façon c'est pas perdu... Donc on aura des "cours", plutôt des révisions ou préparations aux oraux pendant 2 semaines pour les non admissibles et 1 mois pour les admissibles, mais au milieu, en plein dans la période d'annonce des résultats, on part avec la classe à Strasbourg pour regarder des cailloux. Ca va être fun. Non, pas les cailloux, d'être là-bas avec les gens trop cool donc est faite cette classe. Les cailloux, comme chacun sait, c'est chiant.
Bref je sais pas si j'ai été très claire, mais sur ce je me dois de vous laisser, je reviendrais plus tard! Mais vous m'avez manqué ^^
PS: J'ai fait une espèce de test sur internet et j'ai eu à la fin, dans le texte une phrase space: "You ooze a carefree and charismatic personality and the world is your oyster for it." Le monde est mon huître???!! J'aime pas les huîtres. C'est embêtant. Mais sinon euh, si quelqu'un a compris la comparaison... Ca veut dire que ça pue et que c'est laid, ça ressemble à de la morve mais je dois quand même le manger avec une goutte de citron?
1. esuna le 05-04-2008 à 17:34:47 (My wonderland)
lol tu te caches comme une huître ?
Waoooh le planning ! Courage et tu réussiras, je crois en toi (si si c'est vrai car je te sais courageuse).
MON Johnny !!!!!! miaaaaaaaaaaammmmmmm
Tiens, jeudi soir (je crois) j'ai regardé à la tv "Fenêtre secrète" il est trop bon !!! comme d'hab' me diras-tu.
Bon courage ma belle et plein de gros bisouxxxx
édité le 05-04-2008 à 19:35:10
2. tilt le 06-04-2008 à 15:15:23 (My wonderland)
C'est marrant parce qu'il y a peu je me disais, mais tiens, Leshaya va bientôt passer ses concours!!
Donc j'espère vraiment vraiment que tu vas réussir, sincèrement!!! Franchement ça me ferait trop plaisir pour toi ^^
Alors t'as interêt à géréééé
Bonnes révisions, et un gros MERDE
édité le 06-04-2008 à 17:15:47
édité le 06-04-2008 à 17:16:02
3. Cordélia le 06-04-2008 à 17:27:20 (My wonderland)
Aoutch ! Je te souhaite bonne chance pour toutes ces révisions ! Et pour ton concours aussi ! Ton programme ets bien chargé, mais ya que comme ça qu'on y arrive hein... Mais tu vas tous les défoncer au concours youhou ! Tu peux le faire ! Que la force soit avec toi !
4. Laeta le 08-04-2008 à 20:40:28
euh 2 semaines de glandouille.. tu oublies la semaine à Brest pour les TIPE XD
meuh non, c'est super les huitres! c'est l'histoire du satrape! tiens ça rejoint ton citron... et donc oui tu trouve des perles en ce monde... y'a de quoi délirer longtemps!
d'ailleurs c'est quoi le système de ventilation de l'huitre? c'est comme la moule?
5. Haudey le 15-04-2008 à 16:21:40 (My wonderland)
Good luck! J'ai horreur quand des personnes autour de moi ont des concours importants, je stresse à mort pour eux et j'en ai encore plus rien à faire de moi même.
Courage!
J'apprécie de pouvoir maintenir, au moins par moments, une certaine distance entre les autres et moi. J'aime me tenir parfois en retrait, seule avec moi-même. Cela me permet de prendre du recul et de réfléchir, de rêver, d'analyser mes propres observations du monde extérieur. Cela me permet aussi de me protéger de l'intrusion des autres dans mon intimité.
Je m'ennuie donc rarement seule. Au contraire, ces moments de solitude sont pour moi une façon de rassembler mon énergie, de me ressourcer à l'abri des autres et de leurs tendances intrusives. D'ailleurs le recours à l'isolement me permet parfois de m'échapper de la présence envahissante de quelqu'un.
J'ai également envie de sentir que je n'ai besoin de personne, que je ne dépend de personne: j'aime me sentir autonome, (même si je ne le suis absolument pas, j'aimerais l'être) aussi bien sur le plan financier que émotionnel. Mes moments de solitude sont un moyen de m'assurer de mon autonomie (qui reste malgré tout partielle). En effet ils me rassurent inconsciemment car ils tendent à prouver que je ne suis pas sous le contrôle de quelqu'un. Cependant, je me rend bien compte que ceci est faux. Ou tout du moins passager. Je ne veux personne, je n'ai besoin de personne pendant ces courts instants mais si certaines personnes décidaient de sortir de ma vie à tout jamais, j'aurais le plus grand mal à m'en remettre.
J'apprécie également d'être avec mes ami(e)s, de faire la fête, de rigoler en groupe plus ou moins conséquent, de partager de mon temps avec les gens que j'aime. Sortir en grand groupe (au moins 6 personnes, même 10 ou plus) provoque une certaine euphorie et sortir en comité restreint permet de profiter à fond des personnes concernées. J'aime aussi ces moments-là. Je ne dis pas que je voudrais rester seule toute ma vie bien sûr, j'ai besoin de voir mes ami(e)s.
Mais beaucoup de gens pensent que lorsque l'on est seul(e), ce n'est pas un choix personnel, c'est parcequ'on est asociable ou "sans ami". Je ne suis pas asociable. (oserais-je dire: au contraire?) Je ne suis pas seule. J'ai des gens sur qui compter, je le sais, et eux aussi savent qu'ils peuvent compter sur moi. Mais de temps en temps, je ne veux voir personne, et apparament, c'est difficile à concevoir pour certains. Le fait que je VEUILLE rester seule. Mais moi ça me fait du bien. De ne devoir parler à personne, pas de conversation à alimenter, pas de "conventions" à respecter, pouvoir être seule dans la cour, sur mon banc, au milieu de tous ces groupes d'ados, dont je sais que la majorité sont égoïstes, idiots et faux, qu'ils font semblant de s'apprécier pour ne pas rester seuls. Voir ces p*tasses de 15 ans qui se prennent pour des grandes alors qu'elle ne connaissent rien de la vie. Alors des fois je souris toute seule sur mon banc. Ou bien je réfléchis à certaines choses derrière mon café au Starbucks. Seule avec moi-même. Tranquille. Parceque je l'ai choisi. J'aime aller au cinéma avec des ami(e)s, parler du film avec eux après, mais j'aime aussi aller au cinéma seule, profiter du film, me concentrer dessus, ressortir et rester dedans pendant tout le trajet du bus.
1. Haudey le 30-03-2008 à 16:21:05 (My wonderland)
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis assez solitaire et calme, et beaucoup disent plutôt taciturne et toujours de mauvaise humeur. Il y a ce besoin de solitude et parfois le simple fait de ne pas avoir envie de parler. Mon père notamment, trouve qu'il est inconcevable d'avoir des passages où l'on a pas envie d'ouvrir la bouche, de dire quelque chose, même intéressant. Ce n'est pas incompatible avec l'écoute, j'aime me taire et observer. Rester silencieuse pendant que quelqu'un à côté déballe sa vie en long en large et en travers, ça ne me dérange absolument pas. Bien sûr, il en faut toujours pour venir me tirer de mon cocon et me forcer à parler. En général, ils s'énervent en voyant qu'ils n'obtiendront rien de plus qu'un "Mhh" plus ou moins agacé. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui comprenne ce besoin de calme et l'accepte comme une caractéristique naturelle et qui ne pense pas que je suis énervée ou quoi que ce soit d'autre. Du coup, j'ai, peut être à tort, relié la totalité des gens à cette perturbation, et je suis devenue réellement distante. J'ai pourtant quelques rares passages bizarres, où je ne fais que parler et où, ô miracle, je trouve la compagnie d'un grand nombre de personnes agréable. Mais chez moi, les moments "Toute seule et en silence" sont les plus fréquents. Du coup, j'attends et j'espère trouver quelqu'un comme ça aussi, avec qui je n'aurais pas besoin de blablater sans arrêt pour que ma compagnie soit appréciée.
Et je sais même plus d'où je suis partie et où je voulais en venir... M'enfin bref. Je trouve le titre de cet article très bien, vraiment.
édité le 30-03-2008 à 18:21:45
2. lolabreizh le 31-03-2008 à 06:46:20
J'ai en besoin quelques fois aussi... Prendre du recul, être seule pour pouvoir faire d'autres choses au calme, du silence car quelques fois il est d'OR... Bonne journée, bisous
3. lapetitefilledelamer le 01-04-2008 à 17:49:52
On dirait que c'est moi qui parle. Vive la solitude quand on sait que l'on peut en sortir quand on veut !
4. tilt le 02-04-2008 à 15:53:44 (My wonderland)
Je suis tout à fait d'accord.
La solitude c'est nécessaire pour être en équilibre avec soi-même.
Moi aussi j'aime ces moments là, dans des circonstances précises. J'aime me sentir dans une bulle, loin de tout, loin de la vie, comme s'il y avait juste des images déstructurées qui défilaient.
Cela dit fallait quand même que je sois pas d'accord avec quelque chose :
"voir ces p*tasses de 15 ans qui se prennent pour des grandes alors qu'elle ne connaissent rien de la vie. "
Je comprends ce que tu veux dire, cette superficialité qui fait qu'on croit que certain(e)s se sentent supérieur, grands. Mais ça m'énerve qu'on ai toujours envie de dire aux plus petits que soi : tu ne connais rien à la vie.
Parce que la qualité ne fait rien à la quantité.
Et sous une apparence parfois trompeuse, certains ont conscience de beaucoup de choses, même s'il n'ont pas "l'expérience" bien que celle-ci soit, à mon sens, bien inutile dans beaucoup de cas.
Et puis de toute façon, il n'y a rien à comprendre à la vie. Il y a juste à la vivre...
=D
5. Cordélia le 02-04-2008 à 18:14:30 (My wonderland)
Je suis bien d'accord avec toi. Pouvoir rester seule de temps en temps ça fait le plus grand bien. Même si dans mon cas je suis trop bavarde pour tenir bien longtemps...(encore que, vu que je parle aux objets, aux personne que je dessine et à moi même...) Mais être chez moi toute seule, ça peut être très reposant des fois...
(PS: je proteste, j'ai 15 ans et je suis pas une pétasse bouhouhou...(en fait, peut etre que je le suis et que je m'en rend pas compte snif...) en même temps je me prend pas trop pour une grande)
6. in_lethusa_laetitia le 02-04-2008 à 19:54:32
moi je préfère rester toute seule! nanana voilà ce que le sujet m'inspire...
je voudrais pas foutre la merde mais je le fais quand même, vous me faites bien rire, c'est bien des paroles de gens qui ont les moyens de choisir.
Genre, toutes les filles "ah ouais j'ai trop la classe j'ai plein de copines mais tu vois, être un peu seule ça fait du bien", ça me dégoûte! les mêmes qui te regardent de haut qui te jettent parce que t'es pas comme elles... oui je caricature à l'extrème! oui tout le monde est pas comme ça! et évidemment que Delf n'est pas comme ça! alors oui je suis désolée de pourrir les com' mais bon faut bien que ça sorte parfois! parce que la solitude j'ai un peu connu ça, et franchement avec tous les efforts que j'ai fait même si ça se voit pas, j'ai pas du tout envie d'y retourner! alors oui je parle à tort et à travers et j'envie la fille épanouie qui n'a pas besoin de l'ouvrir pour avoir l'impression d'exister, j'envie les filles qui vantent les mérites de la solitude, car en général ces gens là ils ne l'ont jamais connue.
d'autant plus que une fois prise l'habitude de la tranquilité, c'est facile de rester dans son coin, de se dire "je connais les gens", et franchement là je n'avais plus envie de me casser le cul. et dans ces moments là je regarde les humains comme si j'étais au zoo. je me déteste moi même car j'en fais partie, tout en ne réussissant qu'à n'être une pâle imitation de ce que je voudrais être pour être reconnue. et ce n'est pas se croire supérieur(e) aux autres (et quand bien même ce n'est pas forcément être superficiel, par delà le règne de l'ego il y a tout simplement le réalisme, pourquoi se rabaisser sous prétexte de politiquement correct ou incorrect?), c'est prendre du recul, juger sans sentiments les actions des autres, sans les vivre, sans même essayer en fait, sans en être affecté. Et franchement dans ces cas là je regrette parfois de ne pas vivre ces expériences. parce qu'elle donne l'implication des sentiments, ce petit truc humain qui apporte à la réflexion.
alors des pours et des contres, mais là encore c'est un faux débat tant qu'on n'a pas le CHOIX.
De même que l'on réclame la différence à grand cris, je n'ai jamais accepté la mienne qui est pourtant si petite, et j'en veux à ces gens là qui n'ont pas connu la honte de l'indifférence voire la haine générée par la différence. c'est pas qu'ils connaissent rien à la vie, je suis mal placée pour leur jeter la pierre, moi qui suis avant tout un être qui se nourrit de l'expérience des autres comme un genre de vampire social, c'est juste une vision partielle des choses. Toute la compréhension, toute la vie en société repose sur une recherche de globalité mais qui le fait vraiment? qui ne se dit pas, "bof ça me saoule ces trucs là"?
enfin j'aimerais répondre avant qu'on me sorte le sempiternel t'as qu'à aller vers les autres, c'est facile de dire va vers les autres, mais si on ne s'aime pas soi même qui nous aimera? et quand bien même on serait très aimé, ça ne sert à rien si on ne s'aime pas soi même!
Màra mesta.
7. mischaaz le 05-04-2008 à 17:11:04 (My wonderland)
je suis aussi pour le calme et la solitude...
et sinon, tes pix sont sympa aussi!
8. Leshaya le 05-04-2008 à 18:14:29 (My wonderland)
Haudey => J'ai pas forcément besoin de parler avec quelqu'un pour être bien avec elle, si si ça existe les personnes comme ça =) Bon bien sûr aussi des fois on me lance et alors là je parle je parle je parle je parle et je parle encore. Mais bon hein ^^ Et merci pour le titre =)
Tilt et Cordelia => Je n'ai pas généralisé ça à toutes les filles de 15 ans, seulement il en existe certaines, à 15 ans, en seconde, elle mettent des talons plus haut que les miens, un jean slim taille basse et ont un sac de cours plus petit que le mien, si petit que je me demande s'il peut contenir une simple feuille A4 alors que si mes souvenirs sont bons en seconde on doit amener ses cours et ses livres... Bien sûr ce n'est pas la majorité (heureusement d'ailleurs), j'ai même vu des collégiennes en talon et sac à main pour aller en cours (Chaptal prend un paté de maison complet, collège-lycée-prépa mais dans 3 cours différentes, d'où la diversité des "choses" que l'on peut y croiser). Quand je vois des filles comme ça, d'un côté je suis triste pour elles, je me demande comment elles seront plus tard, à 20 ou 25 ans, et franchement des filles comme ça moi j'appelle ça des filles qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas, qui veulent avoir 2 fois leur âge et ça m'énerve autant que ça me fait de la peine. Mais il y aussi des "jeunes" tout à fait fréquentables, même pour une "vieille" comme moi, des gens qui se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas et qui sont "normaux" (oui qu'est-ce que la normalité blablabla d'où les guillemets).
Laeti => Je sais apprécier la chance immense que j'ai de pouvoir dire tout ce que j'ai dit dans cet article. J'en parle très rarement parceque je préfèrerais l'oublier, mais au j'ai été aussi le bouc émissaire en 6ème-5ème, j'ai connu la solitude, le rejet de tous, je sais ce que ça fait quand tout le monde t'en veux, chaque raillerie, chaque rire moqueur m'enfonçait un peu plus dans mon mal-être et ma solitude, j'avais vraiment l'impression d'être trop différente, que jamais je m'intègrerais à cette société, j'en pouvais plus d'être seule encore et encore, toujours, d'entendre les gens rire dans mon dos et de savoir que c'était de moi qu'ils riaient au point de devenir parano et de croire, à chaque fois que j'entendais quelqu'un rire- qui que ce soit et où que ce soit- que ce rire m'était destiné, qu'une fois de plus on se moquait de moi, qu'on me rabaissait encore. Et puis au moment où j'ai touché le fond, j'aurais pu décider de rester là et de me noyer mais j'ai rencontré 2 personnes qui m'ont aidé à taper du pied par terre pour remonter petit à petit, qui m'ont aidé à comprendre que c'est pas parceque je ne rentrais pas dans la "norme" de la société que je devais rester toute seule tout le temps, que j'étais une fille comme une autre, que je pouvais avoir des amis moi aussi, alors effectivement j'ai eu une chance extraordinaire de rencontrer ces 2 personnes au bon moment, et aujourd'hui j'ai un peu mieux compris le fonctionnement de la société, je suis totalement intégrée, j'ai la chance d'avoir des amis, et je connais la chance inouïe que j'ai d'avoir pu dire ce que j'ai dit dans cet article.
édité le 05-04-2008 à 20:16:15
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel?
1. Laeta le 15-04-2008 à 16:14:32
ça avait l'air génial! tu nous a bien raconté, vive l'ambiance!
et pour les pubs effectivement c'est un peu la honte là... à quoi ça sert de chauffer le public alors?
merci beaucoup pour les liens! j'espère que ça t'as rien fait perdre de filmer comme ça certaines chansons!
merci merci merci! ^^
2. Haudey le 15-04-2008 à 16:15:11 (My wonderland)
Yeah, j'étais tout devant à Toulouse, et le feu c'est chaud, j'ai été très surprise la première fois, c'tait pendant Pain, j'me suis dit "Tiens, Peter est encore plus chaud en vrai.".
Pas mal le coup de l'aerobic, nous elle nous a fait un joli pas de danse Moskau sur Sacrament of Wilderness (et on a eu Last of the Wiiiiiilds =p).
Je suppose que chez vous aussi Tuomas s'est suicidé sur The Poet and the Pendulum, il doit le faire à chaque fois. Moi j'ai trouvé ça hyper marrant, parce que quand il s'est égorgé, tout le monde a crié "OUAIIIIIIS" à cause des jolis serpentins rouges. Il est mort, on est contents, Tuomas on t'aime \o/.
Nous Marco nous a pas traités de malades, mais il a fait preuve d'une modestie exemplaire :
"Are you okay?
-YEAAAAAAAH!
-Sure?
-YEAAAAAAAAH!
-Suuuuure?
-YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
-SUUUUUUUUUURE?
-YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
-Yeah. I believe you."
Enfin, ils sont contents de leur tournée française, c'est bien, ils reviendront.
[y'a une sacrée propagande sur cet article dis donc...]
3. esuna le 16-04-2008 à 18:53:07 (My wonderland)
Whaoooooo !!!! J'aurais voulu y être !
Ton article est super, merci.
Bisouxxxxxxxxx
4. The-Smooth-Life le 16-04-2008 à 20:12:51 (My wonderland)
Ah moi j'ai été les voir a toulouse ^^
ils ont mis le feu !!
ce groupe est vraiment génial
5. AnE-So le 01-05-2008 à 15:18:47 (My wonderland)
Rhaaaa c'était mieux que géniale! C'était limite orgasmique!!^^ En tout cas c'est le genre de concert qui vous donne la pêche!!