Rêvé le vendredi 13 octobre 2006 à 18:08

Des fois t'as d'la chance, et des fois t'en a pas {méditez la grande philosophie de ce titre}

           Au cas où certain n'auraient toujours pas fait attention, nous sommes un vendredi {week-end!!}. Le 13 octobtre. Donc par conséquence logique, un vendredi 13. Pour certain ça porte malheur, pour d'autres ça porte chance, le débat est ouvert je vous en prie, trouvez moi donc des arguments pour ou contre l'un ou l'autre choix. {soit dit en passant, un peu de culture ne fait pas de mal: vous savez qu'il y a des gens qui ont peur du vendredi 13? Ouais. Ce sont les paraskevidékatriaphobes. Répétez le vite 10 fois pour voir^^}. Moi j'en pense quoi? J'en pense pas grand-chose, mais monsieur euromillions, lui, a l'air de croire que ça va lui porter chance.
    On peut dire que pour moi ça peut aller, vu que j'ai eu 12 en physique et que pour la première fois j'ai répondu à toutes les questions du prof de maths et aussi à celles du prof de physique! J'avais presque la science infuse aujourd'hui, pourquoi c'est pas comme ça tous les jours ?!? Pourquoi c'est si compliqué? Ca me rend malade de me dire que je ne suis plus une petite fille. Je vais à présent devoir prendre mes responsabilités, et ça ne m'enchante pas du tout. J'ai 18 ans dans 13 jours et je me sens toute petite dans ce monde d'adultes. Je voudrais retourner en enfance, à l'époque où tout était plus simple. L'époque où je pouvais broncher comme je voulais, dormir chez mon amoureux {sans arrière-pensée aucune} sans que personne ne se fasse du souci, et réclamer des choses hors de prix à ma mère. J'avais une bonne excuse pour le faire. Je n'étais qu'une enfant. A présent, si je m'égare trop, on me rappelle rapidement à quel point la vie est dure. Que l'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'il faut se battre pour s'en sortir. Il est fini le temps où j'avais le sentiment de vivre dans un monde sans contraintes. Même si je commence à comprendre comment ça marche, j'ai peur que la vie ne m'arrache cette part de candeur et de folie qu'il y a en moi...


 


Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel?

 

1. Naoki  le 13-10-2006 à 19:13:25

"A présent, si je m'égare trop, on me rappelle rapidement [...] Que l'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'il faut se battre pour s'en sortir."
Euh moi c'etait des le plus jeune age m'enfin bon :B

 
 
 
Rêvé le mercredi 11 octobre 2006 à 19:00

1BIO1 c'est bien, 1BIO2 c'est mieux.

microscope   Aujourd'hui, on a eu nos 3 heures de TP de bio hebdromadaires.
Ce fut total excellent =D  D'abord on a du étaler un peu de yaourt sur une lame sans faire du barbecue de yaourt, en le chauffant (pour le fixer) ensuite il fallait mettre 4 colorants différents en rinçant à l'eau ou à l'alcool et surtout sans mélanger l'ordre, sinon -malheur!- ça rate, du coup nos blouses ont pris un bon coup de coloration {c'est là qu'on apprécie d'en avoir une, de blouse}. Ensuite certains observent des petites paramécies qui bougent pendant 2 min jusqu'à ce que le bleu de méthylène les achève {c'est cruel un biologiste} pendant que d'autre {dont moi} refont le même topo yaourt-pas-barbecue-et-plein-de-colorations-différentes- mais-pas-les-mêmes-qu-avant afin d'identifier les bactéries Gram+ et Gram- du yaourt.
  Mais le meilleur reste à venir. Après le yaourt, on a observé des Euglènes, cellules eucaryotes unicellulaire photosynthétiques {comment ça vous comprenez pas ce que je raconte?},  excellent ces "bêtes"-là ça gigote de partout, y'en a qui deviennent folles et qui se mettent à tourner sur elles-mêmes sans s'arrêter pendant que d'autres font la course. Avec Laure et Martin on a fait un court-métrage sur la vie passionante des euglènes ^^ Ensuite y'a Sarah qui voyait pas et elle a trop remonté la préparation et la lame et la lamelles se sont cassées en 2 sur le microscope.cellules de levure
Mais c'est pas tout! On a ensuite dilué 10 000 fois une culture de levures et on a du compter une cinquantaine de cellules par micromètre carré! (z'imaginez sans la dilution?? Oo) Et là commenca la meilleure partie de ce TP. En effet, nous devions travailler en milieu stérile et donc près de la flamme du bec benzène {ben voui le feu ça tue les microbes} et là, wouuu, déjà y'en a qui avaient pas compris qu'il fallait allumer le bec benzène, ensuite Laure a commencé a garder sa petite pipette un peu près du feu et le verre a commencer à fondre mais elle s'en est rendue compte donc y'avait juste une petite déformation mais la pipette marchait encore, ensuite c'est Sarah, qui, elle, a carrément fait fondre sa pipette, y'avait un coude dedans après ^^ avec Martin on été explosés, surtout avec le p'tit cri qu'elle nous a fait après et quand on a vu le résultat. Ensuite y'avait Stéphanie qui avait pas capté le sens de la boîte de Pétri et qui était en train d'étaler sa culture de levures sur le couvercle...
Enfin bon c'était tip top.
Bilan du TP: 2 lames cassées (une par Charlotte, l'autre par Sarah), 4 lamelles cassées (2 par Charlotte, une par Mathieu, une par Sarah), une pipette un peu déformée, une pipette "coudée", du cristal violet, du bleu de méthylène et de la safranine sur ma blouse et sur mes doigts et mes ongles.

 


Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel?

 

1. Baya  le 11-10-2006 à 17:02:44

Ba dis donc, c'est fou ce que l'on s'eclate en bio...franchement je me demande comment tu fait, déjà que nous on doit se taper 3h de bio-cell ( je sai ce mot est pourri à dire) :( par semaine!
Mais en contrapetie on a des TPs de chimie marrants (ce semestre, on va realiser dosages sur dosages, avec manganimetrie et changement de couleur,...: c boooooooooooo)
Bon ba bizz, faudrait que tu me passes tes horaires pr que je viennne squatter ^^

2. carolina  le 11-10-2006 à 17:03:30

Baya te plein pas , j'ai 4h de bio cell par semaine Langue Langue (mé g pa de tp shnif)
en tt k nous ac Baya, on a tt compri ^^ bac s et études scientifik oblige, on é imbatable sur les bactéries, les cellules et cie
aaah nous aussi on a vu les GRAM + et GRAM - et meme ke les bactéries avec paroi sont pas coloré donc c'est gram - ^^
aaaah ma doudou chu tjr aussi déprimée.. je hais les doublants, heureusement kon é pa o states et ke les armes sont pa en vente libre paske yoré des meurtres ...
I miss youuuuuu (tiens c'était une song de michael Jackson avec les 3T, je crois ke c t ses neveux ..)
aaah et je voulé te dire ke les toilettes a bichat été très glauques.. t'imagine le drame pour moi Langue

3. AnE-So  le 11-10-2006 à 17:04:16

j'ai tout capté et ça c bien!! LoL N'empeche que les euglénes c super casse bonbon parce qu'à 8 hrs du mat' elles sont pas "réveillées" donc évidemment on voit pas l'évolution des concentration d'O2 et de CO2 avec EXAO!! ^^ enfin bref vive la bio!! c bien le seul truc que je comprendrais en S!! =)

4. Thieumze  le 19-03-2007 à 16:57:21

MDR la poisse quoi... heureusement que l'SVT ne fais plus partie de mon emplois (j'avais écrit "empois" T_T) du temps...

 
 
 
Rêvé le mercredi 11 octobre 2006 à 18:59

Tomorrow doesn't matter

C'est fou c'que j'aime c'te chanson


 


Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel?

 
 
 
Rêvé le lundi 25 septembre 2006 à 16:00

Le sexe fort, c'est la femme.

keira knightley
   
  C'est bien connu, les femmes sont meilleures que les hommes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est sans cesse rabaissées : ils le savent, et ça les énerve.


 


 

Ca commence avec la bible. La femme est une tentatrice, elle commet une énorme faute : celle de la trahison. Alors la femme serait celle qui a trahi Dieu en donnant la pomme à Adam. La vraie vérité, c'est que les hommes craignaient les femmes ! Alors ils se sont dits qu'ils allaient la souiller jusque dans les textes bibliques !


    Une femme, ça pense. C'est pour ça qu'on nous a empêcher de voter avant 1944. Quand les présidents faisaient de beau discours sans véritable profondeur, les femmes étaient là pour dissocier le vrai du faux.



    La statue de la liberté est une femme. Ce n'est pas pour rien. La femme est libre. Elle est frivole. On ne peut pas l'empêcher de s'évader. Elle nous échappe, la femme. (Ce n'est pas pour rien que la Marianne, symbole de la république est une femme.) Ca les faisait fantasmer, les femmes. C'est pour cela qu'on les gardait à la maison, et qu'on les empêchait de travailler. Ca fait mal quand d'autre reluquent ce qui nous "appartient".



    L'assassin maintenant. Un homme: on commence toujours par cette possibilité. Les femmes n'assassinent pas de sang-froid, à l'arme blanche ou à l'arme de poing. Les femmes préfèrent le poison, le feu, le faux accident de voiture, l'électrocution, la noyade. Les femmes sont rarement des meurtrières. Les femmes n'aiment pas la violence. Les femmes ne sont pas colériques. Les femmes sont calmes et respectueuses d'autrui. Les femmes portent les enfants pendant neuf mois, elles ne peuvent désirer la mort. Foutaises. Conclusion: il faut se méfier des a priori.


    Une femme, c'est tout ce qu'un homme n'a jamais pu comprendre. Elle est belle, séduisante, douce charmeuse. Elle nous offre sont intimité et se montre parfois sournoise en la refusant.


    Une femme, c'est beau, ça inspire des poètes tel que Rimbaud ou Baudelaire. Oui, les femmes sont des muses, d'incroyables sources d'inspiration.


    Les hommes l'ont compris, et c'est pour ça qu'on peut dire d'eux qu'ils ont, pour une fois, fait preuve d'ingéniosité : car une femme ayant trop de liberté aurait surpassée son homme.
Pix : Evangeline Lilly de Lost, Keira Knightley de Pirates des Caraïbes, et Eva Longoria de Desperate Housewives.
 


Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel?

 

1. Baya  le 25-09-2006 à 17:10:14  (My wonderland)

Girlzzzzzz Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

2. AnE-So  le 25-09-2006 à 17:18:10  (My wonderland)

Oooooh yeah!! Girl powaaaaaaaaaa!!Hey

3. lafolle  le 25-09-2006 à 17:22:21  (My wonderland)

cest un tres jolie article et totalement vrai !! chui daccord avec toi ^^!!

4. Will  le 12-11-2006 à 18:17:26  (My wonderland)

tres bien pensé... mais c'est malheureusement pas pour autant que les hommes seront pas moins cons u.u

 
 
 
Rêvé le mardi 19 septembre 2006 à 16:14

Doudou

  
photo

     Un doudou, on en a tous eu un quand on était petit, et on l'a tous gardée, cette petite peluche aujourd'hui légèrement vieillie, ce bout de tissu que nous a donné notre maman ou cette petite poupée en tissu {au choix}. Son doudou, on lui dit tout: ses joies, ses malheurs, nos amours; réciproques ou pas; notre journée, même si c'est inintéressant, on sait que lui au moins, nous écoute sans nous juger et nous réconfortera quand on le serrera bien fort dans nos bras.
    Eh bien moi je me suis renouvelée. Bien sûr l'ancien je l'ai toujours, c'est injetable ce petit truc là. Mais j'ai découvert une personne extraordinaire. Mon doudou à moi. Il m'écoute {ou alors il fait semblant^^} même pour un un petit rien, il sait trouver les mots pour me réconforter, me faire rire, me remonter le moral, m'encourager, me conseiller, m'empêcher de déprimer, arrêter la déprime quand elle est déjà commencée, faire des blagues aussi pourries que les miennes {et c'est dur quand même ^^}, me soutenir dans tout ce que je fait...
    Mon doudou à moi, je suis très fière qu'il soit mon doudou {on le saura photo} et en plus il joue de la guitare! Et il a son bac! Vous avez déjà vu ça, vous, un doudou qui a passé {avec brio et mention très bien} son bac et qui joue de la guitare, et qui va voter? Oui, aujourd'hui mon doudou il a 18 ans, le plus bel âge comme on dit... Je t'aime très fort, je te souhaite vraiment plein de bonheur, tu le mérites, passe une super journée, et même des supers journées tout le reste de ta vie. Si je pouvais je viendrais squatter chez toiphoto.  Et le mot de la fin {le plus important quand même, dé}:

 JOYEUX ANNIVERSAIRE

photo

photo

 


Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un grain de sel?

 

1. Arnaud  le 07-10-2006 à 15:39:57

c meme pas vré joue pas guitare mi

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

C'est fort aimable de ta part de laisser ta trace par ici, tu as maintenant le droit de flooder!
Cependant, saches que point trop n'en faut et que j'ai tout les droits ici muahahahahaha xD

Et surtout, que comme le dit si bien la reine de cœur (que je suis) "Qu'on lui tranche la têêêête! La sentence d'abord! On vous jugera après, effrontée! La loi c'est moi jeune péronnelle!"
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article